AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 faking a sad smile (sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyMar 27 Oct - 16:03

Faking a sad smile
Tama & Sasha
"takuya, rappelles-toi ce que je t'ai dit la dernière fois. ne paniques pas à la moindre fausse note, tu finis par faire n'importe quoi. il ne suffit pas de savoir jouer du piano, il faut aussi travailler sur ta confiance en toi-même. au suivant!"

l'élève au piano se lève et laisse sa place au suivant. sur ton carnet, près de son prénom, tu notes ses points faibles ainsi que ses points forts puis tu donnes le signal à l'élève suivant. ses doigts se promènent aisément sur les touches. c'est l'un de tes meilleurs élèves. il possède un talent naturel pour le piano. tu souris. il est tellement doué que t'as du mal à le considérer comme une potentielle victime. il est bien trop talentueux pour se retrouver dans une maison close à servir d'host. toutefois, le travail est le travail. tu ne peux te permettre de t'attacher à ces gamins. tu observes ses traits fins et juvéniles, ça ne fait aucun doute. il ferait fureur dans ce milieu. elles (ou même ils) payeraient une fortune pour passer du temps avec lui. une véritable mine d'or. les dernières notes résonnent encore dans la salle et ce n'est que lorsqu'il t'interpelle que tu sors de tes pensées.

"bien. très bien même. au suivant."

tu ne le complimentes pas plus que ça. tout le monde, y compris les autres élèves, sait qu'il est le meilleur du lot. tu réserves les encouragements aux élèves qui rencontrent le plus de difficulté. et puis tu ne veux pas qu'il y ait de jaloux. pas de ça dans ta classe. non, non. tu ne veux pas une ambition de compétition mais plutôt d'entraide et d'harmonie. la fin du cours approche et tu laisses aux élèves 10 minutes créatives. durant ces dernières minutes du cours, tu les laisses s'amuser à composer des petites mélodies. c'est ce que ton cours propose de plus comparé aux autres cours classiques. tu permets aux élèves de s'exprimer de façon créative. 15 heures 30. tu frappes des mains, indiquant la fin du cours. un à un, ils sortent de la salle sauf un.

"tu as quelque chose à me dire, sasha?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyMar 27 Oct - 22:04

faking a sad smile
tous recherche le bonheur,
je me contenterai d'un peu moins de souffrance.



Anxieux.
C’est le dernier cours.
T’aurais pu ne pas venir.
Laisser tomber ça aussi.
Pourtant t’as voulu venir Sasha, une dernière fois… prévenir aussi, que c’était fini.
A la base tu n’aimais pas ça.
Quoique… tu ne sais pas vraiment.
C’est juste qu’on ne t’as pas demandé.
Tu t’es consacré au piano par devoir avant tout, puis c’est devenu ton échappatoire ; une page blanche et un lieu de refuge quand ça n’allait pas.
Il canalisait tes émotions.
Tes doutes et tes peurs.
Et lentement, en plus d’être un besoin nécessaire à ta survie, c’est devenu une passion.
Une vraie, une de celles qui nous obsède.
Une de celles qui nous fait du bien.
Mais aujourd’hui c’était la fin.
Tu n’as pas la moindre idée de comment tu vas devoir gérer ça, de qu’est-ce que tu vas faire à la place, mais t’as pas le choix Sasha, t’as plus d’argent.
Ce cours il a été payé en avance, avec l’argent des parents et… quand elle dit « suivant » t’as la gorge nouée. Tu prends places.
Frôle les touches jusqu’au signal.
Tes doigts s’enfoncent et pressent.
Ils bougent avec fluidités, comme s’ils existaient seulement pour ça et naturellement, tu fermes les yeux. Tu te laisses bercer, transporter ; une dernière fois. C’est déjà fini.
Trop court, tu manques de temps Sasha.
Tu laisses ta place et tu attends la fin, même plus emballé par l’idée de composer avec les autres, alors que tu adores ça normalement.
Quinze-heure trente.
C’est la fin.
Un soupir t’échappe.
Le cœur qui se serre.
Ils s’en vont tous et toi tu reste seul.
Tu as quelque chose à me dire, Sasha ?
Ton regard se relève vers celui de ta professeure de piano, Imoarai Tama.
C’est une belle femme.
Il n’y a aucun doute là dessus.
Avec un peu de retard, tu acquiesce avant d’expliquer.

Je voulais vous dire que c’était mon dernier cours et… que je ne pourrais pas revenir. Tu baisses le regard. J’ai un soucis avec mes parents et je ne peux plus payer les cours. Je suis désolé.

Tu ne sais pas pourquoi tu t’excuses.
Ce n’est pas de ta faute.
Et pourtant t’as les épaules basses.
Comme si tu te traînais une culpabilité bien plus lourde que toi.
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyMer 28 Oct - 4:35

Faking a sad smile
Tama & Sasha
“ne t’excuses pas, ce n’est pas de ta faute.”

t’affiches une mine peinée, déçue d’apprendre  son départ. cela t’attriste un peu qu’il ne puisse continuer les cours. quel dommage de perdre un si bon élément. quel dommage de perdre contact avec un si charmant garçon. c’est un trop beau gibier pour que tu le laisses s’en aller. il s’excuse même. quel garçon adorable.

“que s’est-il passé avec tes parents?”

tu doutes que ses problèmes avec ses parents soient permanents. après tout, les adolescents de son âge se disputent souvent avec leur famille pour des broutilles. ça s’arrangera surement dans quelques mois voire quelques semaines. enfin, tu l’espères. si il arrêtait de prendre des cours de piano, tu perdrais surement sa trace. t’installes une chaise près de ton petit bureau et l’invites à s’asseoir.

“quel dommage. on pourrait peut-être s’arranger le temps que ta situation s'améliore?”

t’essayes d’être indulgente, pleine de compassion comme le veut ta réputation. un véritable ange qui tend toujours la main vers les autres. une professeur, si passionnée, si attentionnée, qui ne veut que le meilleur pour ses élèves. c’est ce que les parents disent de toi. c’est ce que tes élèves répètent à qui bon veut l’entendre. et tu comptes bien faire perdurer cette réputation qui te colle si bien à la peau.

“ça fait un moment que je t’enseigne le piano et j’ai pu observer à quel point ta passion a grandi au fil des années. ça m’attristerais énormément que tu ne puisses plus continuer de faire ce que tu aimes.”

ça c’est vrai. durant les premiers cours, le garçon ne t’avait pas paru très enthousiaste mais plus le temps passait plus il se laissait emporter par la douce mélodie du piano. il s’était amélioré au point de devenir l’un de tes meilleurs élèves, toutes catégories confondues. il pouvait même rivaliser avec les adultes à qui tu enseignes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyJeu 29 Oct - 20:44

faking a sad smile
tous recherche le bonheur,
je me contenterai d'un peu moins de souffrance.



Ne t’excuses pas Sasha.
Ce n’est pas de ta faute.

Étrangement, ce n’est pas ce qu’a dit ton père…
Ta professeure te semble peiné par la nouvelle, toi aussi tu l’es et bien plus qu’elle, mais t’essayes de garder la face, Sasha.
Ce n’est pas parce qu’on tombe qu’on ne peut pas se relever, même si ce n’est pas facile.
Elle te demande ce qu’il s’est passé.
Tu baisses de nouveau le regard.
Comme quand Kiha a demandé.
Ça brûle toujours.
Bien que cela ne soit pas ça le plus douloureux, plutôt l’absence de réelle action de ta mère, comme si tu n’étais rien.
Vu que tu ne réponds pas, elle te dit que vous pourriez vous arranger elle et toi le temps que ça s’améliore avec tes géniteurs.
T’as un rire jaune coincé dans la gorge.
Pas un sourire.
Rien, juste un regard qui se relève et la fixe.

Sincèrement, je doute que ça s’améliore un jour. Un soupir t’échappe. J’aime les garçons et les filles, mais mon père n’a pas particulièrement apprécié de me trouver avec un garçon dans mon lit. Il m’a foutu dehors et ma mère ne semble pas particulière en train d’agir pour que je puisse concrètement rentrer.

C’est plus ou moins ce que t’as cafouillé à ton meilleur ami, passant sous silence la monumentale raclée que t’as pris.
Pas besoin qu’on te plaigne encore plus.
T’étais pas encore près d’être majeur et ça elle s’en doutait Tama, elle le savait normalement et tu devais essayer de finir le lycée, essayait d’avoir ce putain de diplôme, sans savoir si ça serait possible.
T’as donc pas une thune sur toi non plus.
Va falloir que tu trouve un taff et que t’aides tes colocs avec l’appartement… au fond, tu ne sais même pas si t’as encore du temps pour le piano.
Ça te bouffe.
En faisait ça, il t’a un peu pris ta vie.
Et à la fois, il te l’a rendu.
C’est bizarre.
Tu t’es assis, un peu après qu’elle t’ai invité à le faire et miss Imoarai, elle t’achève avec ses mots. Parce que toi, ça ne fais pas que t’attrister, Sasha, ça te crève.
La gorge nouée.

Oui… je sais. V-Vous comprenez que j’ai pas un sous et que je ne peux pas payer les cours, donc… c’est fini, je ne peux vraiment pas faire autrement.

Pour le moment.
Peut-être que tu auras un peu de sous.
Peut-être que tu pourras reprendre.
Le regard qui glisse sur le piano.
Tu te mords la lèvre inférieure.
Tu as le goût du sang sur la langue.
Et timidement, tu demandes :

Est-ce que je peux, une dernière fois ?
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyJeu 29 Oct - 21:29

Faking a sad smile
Tama & Sasha

ce garçon te fait confiance, plus que tu ne le penses. ou c'est juste qu'il n'avait vraiment plus rien à perdre alors il n'hésite pas à te dire la raison pour laquelle ça ne va plus avec ses parents. peu importe, les deux hypothèses te conviennent parfaitement. t'as presque envie de rigoler. surpris par son père au lit avec un autre garçon. quelle situation cocasse! mais tu te retiens évidemment et prétend être choquée par la réaction de ses parents.

"oh non mais c'est horrible."

tu frappes le point dramatiquement sur la table, furieuse qu'une telle chose lui soit arrivé.

"je n'arrive pas à croire qu'un détail tel que la sexualité d'une personne détruise encore des familles de nos jours. je suis vraiment désolée, sasha. j'espère de tout coeur qu'ils se rendront compte de leur erreur et ignorance."


le pauvre gamin semble à deux doigts de pleurer et tu dois avouer que ça te serre un peu -juste un tout petit peu- le coeur. il te demande s'il peut jouer une dernière fois, tu lui autorises. cela ne sera pas la dernière fois, ça c'est certain. tu trouveras une solution. les notes sonnent plus graves, plus mélancoliques comme la marche funèbre de chopin. tu fermes les yeux, comme emportée par la musique mais en vérité tu ne fais que réfléchir.

"tu as un endroit où dormir, au moins? je peux te donner une adresse d'auberge de jeunesse en cas de besoin."

et t'aimerais bien qu'il la prenne, cette adresse. que tu puisses garder sa trace même s'il décide de ne plus participer à tes cours. mords à l'hameçon. vas-y!

"je connais bien la directrice des lieux."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyVen 30 Oct - 17:45

faking a sad smile
tous recherche le bonheur,
je me contenterai d'un peu moins de souffrance.



Elle semble te soutenir.
Et tu baisses à nouveau les yeux.
Au fond, même si elle avait soutenue tes parents, ça n’aurait rien changé : c’est fait, c’est fait. Tu vis dans une société qui ne comprends que trop rarement ceux comme toi.
C’est juste que t’en as pas encore l’habitude, Sasha, mais t’inquiètes pas, ça viendra.
Tu hausses des épaules.
Résigné.
Même si une toute petite partie, bien cachée au fond de toi, a envie de croire que ton téléphone va sonner et que ça sera tes parents. Tes parents qui te disent que tu peux rentrer, qu’ils sont désolés. Tu te doute bien qu’au début ça ne serait pas simple, mais tu serais chez toi, dans ta chambre… juste à côté de celle de ton frère.
Le regard qui dérive sur le piano.
Tu hésites, mais tu fini par demander.
Si tu peux en jouer, encore.
Une dernière fois.
Elle t’y autorise.
Lentement tu te lèves pour rejoindre l’instrument, le touchant du bout des doigts avant de t’installer.
Les yeux fixant les touches un instant.
Tes paupières tombent.
Et avec un langueur certaine, une profondeur beaucoup plus grave que celle du morceau précédant, tu joue. Tu laisses tes doigts courir sur le clavier, Sasha, tu te laisses emporter par la mélodie ; noyé par cette dernière.
Une larme t’échappe à la fin.
Bien vite, d’un rapide mouvement de la main, tu l’essuie et tu te retourne à la question de ta professeure.

Oui, j’ai un endroit.

Pourtant, elle précise malgré tout qu’elle connaît bien la directrice de la fameuse auberge de jeunesse.
Tu ne doutes pas de son bon fond, mais ça aussi ça va coûter des thunes et puis maintenant t’es installé chez les Moon.
Pour le moment c’est compliqué, mais ça va finir par aller.
Tu t’en persuade en peu.

C’est sympa de votre part, mais merci et… merci pour ça aussi.

Coup d’œil au piano.
Tu te lèves, Sasha.
Te forçant à afficher un sourire.
Peut-être qu’en forçant le bonheur, il fini par se pointer ? On sait jamais.
Tu restes debout, lui faisant face.

Je reviendrais si j’arrive à mettre de côté pour, c’est promis. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Délicatement, tu t’inclines.
Respectueusement.
Juste avant de commencer à tourner les talons.
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyVen 30 Oct - 19:29

Faking a sad smile
Tama & Sasha
il refuse ton aide. tu te retiens de laisser échapper un juron. tu te demandes où il passe la nuit. il n'a clairement pas d'argent pour louer une chambre d'hôtel ni un studio et puis il est mineur. des amis l'ont-ils hébergé?

"ne me remercie pas, c'est normal."


il jette un dernier coup d'oeil au piano avant de se diriger vers la porte. clairement, jouer du piano va vraiment lui manquer. ce garçon a perdu deux choses importantes dans sa vie : ses parents et sa passion. instinctivement, tu attrapes son poignet, le retenant de passer cette porte. tu ne vas pas le laisser s'évaporer ainsi.

"attend!"


tu déchires une feuille de ton carnet, notes ton numéro de téléphone dessus puis tend la feuille à sasha.

"si ça te manque trop", tu pointes le piano du doigt, "n'hésites pas à m'appeller et passer. je te laisserais l'utiliser entre deux cours. pas besoin de payer."

tu ressens à quel point il est attaché à cet endroit, à ce piano. alors pourquoi utiliser cette attachement à ton avantage? d'un doigt, tu relèves son menton, parce qu'il a tendance à regarder le sol, comme s'il a trop honte de croiser ton regard.

"je suis sérieuse, sasha, tu appelles quand tu veux. tu ne me dérangeras pas. je comprend ce que ça fait de devoir mettre fin à sa passion pour des raisons autres que sa propre volonté. j'ai moi-même du arrêter la danse classique à cause d'une grave blessure à la cheville."

quelle foutaise! t'as jamais fait de danse classique de ta vie. toutefois, lui raconter une expérience similaire, lui faire croire que tu comprends en quelque sorte ce qu'il traverse, sert à renforcer votre lien. à gagner davantage sa confiance. on finit toujours par se rapprocher des gens qui nous ressemblent, n'est-ce pas?

"t'as encore tes dix doigts, t'es talentueux et ça serait vraiment dommage que ce talent soit mis au placard pour d'absurdes raisons. que ton talent soit bloqué par des parents homophobes, par des problèmes financiers. je ne veux pas que de nouveau un tel talent soit gâché."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) EmptyLun 2 Nov - 21:45

faking a sad smile
tous recherche le bonheur,
je me contenterai d'un peu moins de souffrance.



Le corps a pivoté.
Tu t’en vas Sasha… c’est ce que tu penses.
Ses doigts enserrent soudainement ton poignet.
Te voilà prisonnier, sans le savoir.
Les griffes du prédateur se refermant sur toi.
Attend !
Le corps en arrêt.
Une fois de plus tu as pivoté.
Le regard qui suit les mouvements de ta professeure, déchirant un morceau de papier et y inscrivant quelque chose. Elle te tend la feuille et tu n’as pas le temps de baisser les yeux sur ce qui y est écrit que déjà elle reprend la parole.
Si ça te manque trop.
Si ça te manque au point d’avoir l’impression d’imploser à l’intérieur. Si ça te manque au point d’en avoir les doigts qui tremblent. Si ça te manque au point d’en rêver la nuit et d’en avoir mal… alors, tu pourras revenir.
Un simple coup d’œil à la feuille.
C’est son numéro, personnel.
Tu ne sais pas ce que tu dois ressentir.
Ni ce que tu dois dire.
Tama relève ta tête du bout du doigts.
Un frisson te parcours, Sasha.
Un frisson inexplicable.
Et qui pourtant aurait dû te dire que jamais, jamais il n’aurait fallut que tu la rappelle.
Parce que tu vas le faire, parce que tu l’as fait.
Parce que c’était trop beau, trop tentant.
Tes lèvres s’entre-ouvrent quand elle parle de son rêve de danseuse étoile, rêve qu’elle a dû mettre au placard.
Et tu comprends.
Et elle comprend donc.
Ta douleur.
Tama t’expliques combien elle ne veut pas que ton talent s’éteigne et sombre dans les abysses, ça te touche tellement. Quelqu’un qui comprend, qui te soutiens sur ce point là… et t’as ce sourire Sasha, ce sourire plus assuré.
Plus rassuré.
Ce n’est pas fini.
Pourtant, tu te promets de ne pas en abuser.
Un pas en arrière.
Le regard qui regarde à nouveau les chiffres.

Merci… Merci tellement. J’appellerais, promis.

Une nouvelle-fois, tu t’incline.
Et cette fois-ci tu t’en vas.
Mais tu reviendras, Sasha.
Parce que c’est pire qu’une drogue.
Parce que tu ne vibres jamais mieux que quand tu joues du piano.
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
──────────────
faking a sad smile (sasha) Empty
MessageSujet: Re: faking a sad smile (sasha)   faking a sad smile (sasha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faking a sad smile (sasha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (4F) Fake Smile
» way down we go ( sasha - ivy )
» eevee vs ? (sasha & nobu)
» Descente violente || with Sasha
» la couleur de la trahison (sasha, chiko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: i call #bs :: rps-
Sauter vers: