AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure des changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quel ajout voulez vous voir ?
l'idée numéro 1
L'heure des changements Vote_lcap17%L'heure des changements Vote_rcap
 17% [ 1 ]
l'idée numéro 2
L'heure des changements Vote_lcap33%L'heure des changements Vote_rcap
 33% [ 2 ]
les deux
L'heure des changements Vote_lcap50%L'heure des changements Vote_rcap
 50% [ 3 ]
aucune des deux
L'heure des changements Vote_lcap0%L'heure des changements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Unmei
Unmei
運命 ( d e s t i n y )
──────────────
L'heure des changements Image-asset
Messages : 486
Date d'inscription : 21/01/2020
Terter : 全日本
Métier : 皆を見ている
Pseudo : Sugar Honey Iced Tea
L'heure des changements Empty
MessageSujet: L'heure des changements   L'heure des changements EmptySam 3 Avr - 12:30


c'est l'heure des votes

Comme vous le savez, le forum n'est pas au top de sa forme et c'est pourquoi on vous a mis à contribution pour proposer vos idées pour relancer la machine, car après tout c'est aussi votre forum !

Dans ce premier post, il y a d'abord deux idées qui ne sont pas liées directement au contexte et pour ceux là, il suffit de voter dans le sondage directement disponible sur le sujet !

idée numéro 1

pour cette idée, il s'agirait plutôt d'un event qui irait donc de paire avec l'une des idées de contexte du post suivant, et ça nous vient de notre seul et unique diva, el Kess

Citation :
Bon et pour la bonne mesure j'ai une idée de type d'event qui, selon moi, pourrait bien aller si on part sur des refontes du contexte sur certaines de vos idées. S'il y a un fil conducteur, une intrigue plus poussée, etc, des events ou vous prenez les décisions, décisions qui impactent la suite des choses, ça pourrait être très cool. De type face à une situation, on vous propose différents chemins à prendre, et selon vos décisions (collectives ou individuelles), les choses avanceront d'une certaine manière. Je sais pas si c'est très clair et je sors ça comme ça vite fait avant mes courses maiiiis. Vous en pensez quoi ?

idée numéro 2

Cette idée là n'est pas liée aux précédentes et nous vient de notre Robin (mais pas des bois) et elle se base plus sur l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité similaire à Unmei : les pnj

Citation :
Je viens de l'avoir à l'instant
Et ça risque de demander du boulot en vrai je crois
Elle est pas encore bien développé
Mais imaginez
Si on avait 5 PNJ mais genre des PNJ qui sont en fait des perso'
Des perso un peu atypiques qui par moment viennent pimenter les RP
Mais ces PNJ aurait leur propres territoire et leur caractéristiques
Genre
Un exemple
Hiroma dans un RP il deale sur le territoire de l'un des pnj
Ben il a 50 % de chance de tomber sur l'un d'entre eux ( Hiro et son partenaire de RP du coup)

Pour cette idée et comme l'a proposé Bae, ce ne serait pas le staff qui jouerait ces PNJ (on se contenterait de les créer avec leur background de caractère/histoire) ce serait en fait vous, les membres qui joueraient ces PNJ et évidemment, chaque rp posté sous un PNJ sera compté dans vos acti rp. Ça implique aussi que le staff vous fasse totalement confiance pour bien jouer ces PNJ, de fait, le mieux serait par exemple de lire les posts du PNJ dans d'autres rp pour voir un peu son comportement, sa façon de parler etc, puisque ce sera au final, un personnage joué par plusieurs membres différents, il faudra faire preuve de cohésion entre les différents posts !

Revenir en haut Aller en bas
Unmei
Unmei
運命 ( d e s t i n y )
──────────────
L'heure des changements Image-asset
Messages : 486
Date d'inscription : 21/01/2020
Terter : 全日本
Métier : 皆を見ている
Pseudo : Sugar Honey Iced Tea
L'heure des changements Empty
MessageSujet: Re: L'heure des changements   L'heure des changements EmptySam 3 Avr - 12:31


c'est l'heure des votes

Comme vous le savez, le forum n'est pas au top de sa forme et c'est pourquoi on vous a mis à contribution pour proposer vos idées pour relancer la machine, car après tout c'est aussi votre forum !

Voilà donc ci-dessous les idées qui ont été proposées, et tout en bas vous aurez le lien vers un sondage qui vous permettra de voter !


idée numéro 1

Il s'agit ici d'une évolution de contexte proposée par notre Cindy nationale (voire même internationale), elle nous a carrément rédigé ça comme un vrai contexte, quelle classe

Citation :
Un rapport scientifique de l'institut de recherche nationale japonaise a sorti un rapport co-signé par le gouvernement selon lequel lequel les personnes étant nées sous les signes astrologiques eau et feu seraient intellectuellement et physiquement plus développées, et seraient de meilleurs proches, amis, amants  etc...  En contrepartie, l'étude démontrerait que les signes astrologies air et terre seraient plus lents à l'apprentissage et moins performants dans le milieu professionnel. Ils auraient aussi des problèmes de comportements.

Les écoles regroupent maintenant leurs élèves par classe de signes astrologiques. Les signes eau et feu bénéficient d'enseignements de qualités et de programmes plus approfondis tandis que les signes air et terre ont un programme plus léger et superficiel. Le ministre de l'éducation a décidé de tout miser sur les signes eau et feu puisque les autres seraient déjà enclin à ne pas réussir.
La société tout entière change donc petit à petit. Il devient plus difficile de trouver un emploi haut placé si on fait partie des signes déchus. Les relations à long terme avec une personne du signe eau ou feu est compliquée puisqu'elle aura tendance à vous abondonner lorsqu'elle voudra une personne plus stable avec qui se marier etc....

(Voilà voilà, j'espère que l'intrigue est interessante et reste bien dans le theme du forum. Je sais que certains d'entre vous ne veulent pas que la vie de leur perso change too much mais je pense que ça ira si vous faites partie des signes privilégiés. Si vous voulez pas vous retrouver dans les signes déchus, juste un changement de jour ou mois de naissance fera l'affaire. bref, dites si ça fait too much ou pas. au pire si ça vous inspire autre chose, pourquoi pas. dsl si ça change trop le contexte.)


idée numéro 2

Elle est un peu une addition à l'idée de Cindy, celle-ci est proposée par notre bg Bae

Citation :
y'aurait maybe moyen de recouper les deux, en imaginant une "dominance" d'un élément sur un autre, genre si le feu est plus puissant à une période (par activité ou je sais pas quoi), on aurait des événements liés (passif, à la limite), genre une période de sécheresse, ou comme on avait eu un tremblement de terre pour une période où la terre est au-dessus ? (pardon si ce que je raconte n'est pas très clair jlqksd) Bon ça c'est juste pour l'aspect "événement qui vient perturber la vie des gens", mais j'aime beaucoup l'idée personnellement !


idée numéro 3

Celle-là vous vient de votre staff préféré (interdit de dire le contraire ok.), et en fait plutôt qu'une idée à part entière, c'est un peu un remixage des deux proposées au dessus avec quelques adaptations sur l'aspect "comment intégrer ça au forum"

Citation :
L'idée de base est celle numéro 1, mais en y ajoutant l'aspect évolutif de l'idée numéro 2, je m'explique
La société serait effectivement divisée en fonction des éléments des signes astrologiques (eau, air, terre, feu tmtc) mais les avantages évolueraient sur la durée. Par exemple, tous les trimestres le gouvernement adapterait les avantages et sanctions en fonction des informations récupérées pour les différents éléments. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- inrp, les actions de nos personnages auront un impact sur leur confort de vie à la mise à jour suivante de kyusei (on ne sait pas encore si ce serait mensuel ou trimerstriel). par exemple, si une majorité de signes de feu font de bonnes actions, ils gagneront des avantages. ça peut créer des tensions entre les gens, certains peuvent se mettre à détester leurs amis ou même leurs familles parce que leurs mauvaises actions les condamneront eux à des restrictions

- hrp, ça marchera au système de points. l'élément qui rapporte le plus de points à la maj (grâce aux rps, aux votes, aux sms, aux messages de bienvenue etc) gagnera le mois suivant des avantages inrp (réduction de taxes, de frais de transport en commun, cadeaux de l'État) et à l'inverse le dernier élément aura des restrictions (interdiction d'accès à des lieux culturels, prix fort partout, hausse des taxes etc)

de cette manière, la course aux points pourrait encourager les gens à être plus actifs, et ça permettrait également de tourner, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui sont avantagés



timeline

C'est une question qui se pose. Si l'une d'entre elles (ou plusieurs combinées) est mise en place, est-ce qu'on fait son arrivée progressive dans la timeline actuelle, ou bien alors fait-on un saut dans le temps pour arriver à une période où ce système est déjà bien mis en place ? Eh bien à vous de choisir !
Évidemment, si c'est un saut dans le temps qui est choisi, vous aurez la possibilité de reboot/modifier/changer vos personnages pour les adapter comme vous le voulez ! On vous laissera du temps pour préparer au mieux vos persos pour cette évolution !


le sondage

le lien est

>>>>>>> ici <<<<<<<

vous pouvez choisir plusieurs idées et il sera possible de les remixer en fonction des votes (par exemple, fusionner l'idée 2 et 3) ATTENTION CEPENDANT, il est IMPÉRATIF DE VOTER ÉGALEMENT POUR UNE TIMELINE
si vous avez la moindre question, le staff est à votre disposition pour y répondre  :heart:


l'après

peu importe le choix qui sera retenu, nous mettrons ensuite en place un recensement ainsi qu'un recrutement de staff car dans tous les cas, la charge de travail pour mettre tout ça en place sera colossale et nous aurons vraiment besoin de votre aide pour lancer tout ça, et en attendant on compte sur vous pour VOTER À FOND TOUTES LES DEUX HEURES SUR LES TOPSITES  :heart:

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: BOMBOCLAAT :: les magnets du frigo :: oyé oyé-
Sauter vers: