AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
──────────────
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty
MessageSujet: une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))   une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) EmptyMer 22 Juil - 0:18


une nuit sur un petit nuage


~ambiance~



giichi salue le dernier employé et lui souhaite de bien se reposer pour la dure journée qui les attendait demain. maintenant seul derrière le comptoir il entreprend de nettoyer les appareils ainsi que le sol. il ne restait que quelques clients éparpillés aux quatre coins du café. il les informe que le café n'allait pas tarder à fermer ses portes avant de disparaître à l'arrière pour aller jeter les sacs poubelles. Une odeur de pluie flottait dans l'air mais il n'y fait pas plus attention. la météo avait prévu du beau temps aujourd'hui et la journée avait été très ensoleillée comme prévu, à tel point qu'il avait du augmenter la puissance de l'air conditionné parce que des clients commençaient à se plaindre de la chaleur. les poubelles vidées, il retourne derrière le comptoir et marque dans un cahier les comptes. le café avait effectué le meilleur chiffre d'affaire de la semaine. rien de bien étonnant, après tout c'était était vendredi, un jour d'affluence.

alors qu'un des derniers clients s'apprête à franchir le pas de la porte, un soudain orage le fit sursauter, détruisant ses tympans et ceux des clients par la même occasion. en l'espace de quelques secondes, le ciel s'était considérablement assombri et le vent, levé. avant même qu'il n'eut temps de comprendre ce qu'il se passait, un deuxième orange retentit, cette fois-ci si fort que qu'on aurait dit que la terre s'était mise à trembler, et il se mit à pleuvoir. le vent accentua la pluie et les gouttes d'eau qui se déversaient du ciel noir devenaient de plus en plus féroces. c'était étrange. comment la météo avait-elle fait pour passer à côté d'un si mauvais temps? il allume la petite radio qui se trouve en dessous du comptoir et la programma sur la chaîne d'information.

[-qué spécial! selon le centre météorologique, un cyclone de catégorie 1 est sur le point de frapper la capitale. la préfecture de tokyo invite tout ses citoyens à rentrer chez eux immédiatement ou à s'abriter dans un lieu sur le plus proche. rappel des consignes de sécurité: ne prenez pas la route sauf en cas d'extrême urgence, barricadez-vous et tenez-vous loin des fenêtres et restez à l'écoute pour être prévenu de toute aggravation des conditions météorologiques.]


il baisse le volume de la radio et s'adresse aux quelques clients qui restaient dans l'enceinte du café. "je pense qu'il serait mieux qu'on attende tous ici de voir si le temps s'améliore." il active les volets roulants et les baisse par mesure de sécurité. un débris pourrait venir fracasser les vitres à causes des vents violents. il prend son téléphone et informe ses frères et sœurs qu'il aura du retard à cause du mauvais temps et leur demande si tout allait bien de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty
MessageSujet: Re: une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))   une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) EmptyVen 31 Juil - 4:37


une nuit sur un petit nuage


La météo avait été bien clémente depuis qu’il avait ouvert les yeux un peu plus tard qu’à son habitude. Un large sourire aux lèvres qui ne cessait de s’agrandir alors qu’il restait quelques minutes à perdre toute once d’attention sur le bleu infini du ciel. Mais il était bien heureux de voir un temps si rayonnant. L’envie de travailler à l’extérieur lui était plaisante. Il y trouvait une certaine plénitude à cette idée.
Bien plaisante.
Il avait prit son notebook dans son petit sac à dos pour travailler sur ses traductions à l’extérieur, le temps était beaucoup trop beau pour ne pas en profiter. La chaleur était plus écrasante que prévue, pour ne pas dire étouffante. Rester dehors était presque trop pénible.
C’en était fatiguant.
Il n’avait jamais assez d’énergie.
Il avait préféré prendre du temps à aller se mettre au frais, quitte à affronter ses démons et ses angoisses une fois dans la foule. Le temps estival avait fait sortir bien du monde, mais ça avait réveillé bien son anxiété et toutes ses peurs. A suivre les indications de son téléphone, Yuuto avait décidé que prendre place dans le café d’une de ces personnes qu’il avait croisée pour la télévision était une bonne idée. Un visage quelque peu familier alors qu’il apercevait Giichi une fois le pas de la porte passée. Il le saluait d’un léger mouvement de la tête avant de prendre sa commande et s’éclipser à une table.

Les heures avaient tournées mais son attention ne s’était pas portée dessus. Il avait oublié la notion du temps, entièrement absorbé par ce qu’il faisait. L’annonce de Giichi le ramenait à la réalité. Il daignait à lever la tête de son écran pour comprendre qu’il était temps de partir. A se déconnecter de la réalité il avait oublié qu’il n’était pas chez lui, ni même dans ces lieux où il était des plus à l’aise en temps normal. Il rangeait son notebook après avoir sauvegardé ce qu’il avait fait. Il ne faisait jamais confiance à la sauvegarde automatique.
La technologie n’était pas toujours son amie.
Un léger sourire aux lippes, il saluait le propriétaire du café avant de sortir. Avant de se faire surprendre par l’orage qui avait grondé, le sol en tremblait et la pluie commençait à battre à pleins temps. Sans attendre il faisait marche arrière pour revenir d’où il venait, la météo n’étant pas des plus accueillante.
Menaçante.
Yuuto prenait une petite place dans un coin en essayant de relativiser. Quelques sms envoyés à la volée, s’assurer que tout le monde était bien en sécurité. Il ne se demandait si son idée d’aller à l’extérieur avait été si bonne que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty
MessageSujet: Re: une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))   une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) EmptyJeu 13 Aoû - 21:50

une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Gif-pluie-vanishingintoclouds-tumblr

une nuit sur un petit nuage

Une longue journée de fini, mais tu ne te plains pas. T'aimes bien ton job, t'es là depuis quelques temps maintenant. Au début, tu étais une catastrophe, le mec qui ne souriait pas, meme si ça charme les filles. Qu'est-ce qu'elles ont toutes avec le côté mystérieux ? Parfois elles abusent. Comme la jeune femme de tout à l'heure, qui jouait les midinettes. Comme si tu n'avais que ça à faire après tout. Mais dans le fond, t'aimes bien ton job, c'est une bonne ambiance, des horaires que tu peux aménagés selon ceux de la creche, et puis, le patron a toujours été adorable avec ta petite, que demander de plus ? Tu termines ton service, laissant le soin à Giichi de fermer son établissement. Tu files dans les vestaires, tu te changes et embarque ton sac en étant déjà pret à rentrer chez toi. Le trajet n'est pas si terrible en bus, alors tu prends les transports en commun habituellement. Tu fais signe à ton patron, lui souhaitant une bonne soirée, avant de filer.

Mais voilà que le temps change. T'arrives à l'arret de bus sans soucis, il n'est pas bien loin du café. Tu patientes, écoutant dans les oreilles quand finalement le tonnerre gronde. Tu sursautes, pris de cours, regardant le ciel comme un abruti, comme si t'allais voir apparaître un ovni. Mais au lieu d'une lumière douce et chaleureuse, c'est un flash puissant et aveuglant qui t'éblouis. Un éclair, puis l'averse. En quelques secondes, t'es trempé. Hors de question de rester là, tu serres ton sac et cours jusqu'à l'endroit que tu viens pourtant de quitter. Une grimace, pas de sourire, le regard blasé. Tu adresses un signe à ton patron pour lui expliquer. "Je peux pas partir de ce temps là... je vais appeller la baby-sitter pour qu'elle garde Hana un peu plus longtemps... " Mais toi, ça te stresse et c'est visible sur ton visage. Une tempête comme ça, tu sais que ta fille risque d'avoir peur et tu détestes quand tu ne peux pas être là pour la rassurer et la protéger. Mais as-tu vraiment le choix ? tu ne peux pas prendre la route de ce temps, les bus ont été prié de ne pas circuler depuis l'annonce de la tempete, tardive certes, et faire le chemin à pieds serait sûrement bien trop dangereux. Alors tu ne prendras pas de risque, et tu resteras au café un peu plus longtemps que prévu. Ton patron est quelqu'un de compréhensif, et, il connaît très bien Hana et votre lien. Il sait aussi que t'es qu'un gros grincheux au cœur tendre et que t'es un papa plutôt angoissé. Tu lui décroches malgré tout un sourire, prenant ton téléphone pour faire le numéro de la personne qui garde ta fille actuellement. Quelques mots échangés avec celle qui garde ta fille, pour revenir vers les personnes présentes.

Revenir en haut Aller en bas
Nakano Miki
Nakano Miki
蠍座 ( s c o r p i o )
──────────────
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) 4cc8a46439056ee0ccbfdd1196daa073
Messages : 181
Date d'inscription : 13/07/2020
Terter : Avec Ringo, dans son loft à Shinjuku
Métier : Pour le moment au repos, mais sur le chemin de reprendre le Creamy Deilghts, le club de strip tease familial
Pseudo : bermudes.
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty
MessageSujet: Re: une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))   une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) EmptyDim 16 Aoû - 11:12


une nuit sur un petit nuage


La journée bien avancée, Miki se dirige vers le bar des Nakano pour y passer la fin d’après midi et la soirée, comme à son habitude. Il a trop de choses en tête en ce moment. Ichigo, Erin, puis son père qui lui fait pression pour qu’il lâche la gestion et se concentre sur la danse. Tsk. Quel connard. Penser que pendant dix-huit ans, il a tout fait pour le rendre fier, tee qu’aujourd’hui encore, il ne le voit que comme un bout de viande à agiter devant des pervers qui ne penseront qu’à faire de lui leur quatre heure. C’est pas vraiment son job de rêve, à Miki. Mais aujourd’hui, c’est son grand frère qu’est présent au bar. Et lui au moins, il reconnaît ses capacités. S’il ne les reconnaissait, il ne lui aurait jamais donné à gérer certains membres de son équipe. Puis de savoir qu’il le fait bien. De savoir que son frère l’a encore félicité y’a deux jours pour l’argent qu’il a réussit à gagner et les personnes qu’il a réussi à embaucher, ça fait du bien. Ça fait toujours du bien, quand quelqu’un dit “tu as bien fait”. Quelques gouttes tombent sur ses cheveux mais Miki n’y fait pas attention. C’est pas quelques gouttes de pluies qui vont l’empêcher de se rendre deux heures à l’avance à son poste, derrière son bureau, à faire des comptes pour aider son frère dans la gestion. Et son père. Malgré lui, il est toujours là. Parfois, il aimerait être dans la situation des Kyudo. Un père décédé, une mère loin, et juste deux frères qui run le business. Mais chez eux, c’est pas comme ça que ça se passe. Et c’est pas encore prêt de se passer comme ça. Non. Pas tant que son frère sera aussi proche de son père. Pas tant que Miki saura pas la vérité sur sa naissance. Puis avec sa mère morte, qui pourrait bien la lui dire ? Certainement pas son père. Il a toujours pas assumé qu’il était pas son fils légitime. Bien que toutes ses actions soient largement suffisantes pour que ce soit tout comme si.
Il lève les yeux au ciel lorsqu’il se rend compte que les gouttes sont devenues un peu plus que ça, se rapprochant plus de l’averse. Si ça continue, il va falloir qu’il trouve un abris. Pour l’instant, ça va. Il se sèchera en arrivant au bar. Mais lorsque le vent s’ajoute à l’équation, Miki peut plus supporter les aléas du ciel et rentre dans le premier café qu’il croise. À l’intérieur principalement des hommes. Il ne les connaît pas. Il lance un “bonjour” à personne en particulier et s’assoit à une table. Il compte pas forcément prendre quelque chose à boire, à part si on le lui demande pour l’autoriser à rester le temps que la pluie se calme. Il sort son téléphone et envoie un texto à son frère. Je serai en retard. Fuck la pluie. Son frère répond presque instantanément avec un “lol” que Miki trouve enfantin.
Il relève les yeux vers les personnes aux alentours, pas vraiment intéressé pour faire la conversation. Remettant le regard sur la devanture qui donne dehors, il regarde la pluie tomber. Il peut avoir le dessus sur la plupart des gens, la plupart des situations.
Mais le temps, la nature,
c’est bien quelque chose qui fait ce qu’il veut.
Et Miki peut rien faire contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
──────────────
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty
MessageSujet: Re: une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))   une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nuit sur un petit nuage ((ouvert à tous))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: i call #bs :: rps-
Sauter vers: