AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kyūsei ; The Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Unmei
Unmei
運命 ( d e s t i n y )
──────────────
Kyūsei ; The Q Image-asset
Messages : 486
Date d'inscription : 21/01/2020
Terter : 全日本
Métier : 皆を見ている
Pseudo : Sugar Honey Iced Tea
Kyūsei ; The Q Empty
MessageSujet: Kyūsei ; The Q   Kyūsei ; The Q EmptyDim 27 Sep - 21:04



Kyūsei ; the Q


Kyūsei, rapidement rebaptisée the Kyū puis the Q par les jeunes, a beaucoup fait parler le peuple japonais ces derniers jours, mais personne ne comprenait vraiment ce qu’il en était. C’est une application commandée à un géant du numérique américain par le gouvernement japonais. Inquiet de voir la population principalement tourner autour d'une routine qui n'est concentrée que sur leurs carrières ou le milieu familial, le gouvernement a eu la - délicieuse - idée de mettre le point d’honneur sur le social en forçant la main au peuple japonais.

L'application, en partenariat avec les différentes marques de téléphones, a été installée sur tous les mobiles japonais dans la nuit du 26 septembre au 27 septembre. Lorsque les japonais se sont réveillés, ils n'ont eu d'autre choix, avant de faire quoique ce soit d'autre sur leur téléphone, que d'inscrire un pseudo sur l'application.

Redirigés ensuite sur un groupchat, ils ont découvert qu'ils avaient été mis en relation avec des personnes nées aux alentours du même jour, des groupchats par signes astrologiques occidentaux. Une façon bien délicate de la part du gouvernement de dire qu’il est temps de sortir de sa routine sans goût et défraîchie pour se sociabiliser un peu. Il est temps de dire au revoir au fade métro, boulot, dodo.

Si certains se sont lancés dans l'aventure avec joie, les personnes plus renfermées l’ont vécu totalement différemment, pour ne pas dire un enfer. Beaucoup on essayé de supprimer l’application, de toutes les manières possibles, mais elle restait bien présente sur le téléphone. Jusqu'à présent les japonais se sont donc rendu compte à leur plus grand désarroi que, l'application - et donc toutes les conversations - ne peuvent être ni effacée ni mutée. Le seul moyen de ne pas entendre les sonneries intempestives est de mettre son téléphone en silencieux mais on ne peut pas vraiment s’en débarrasser. On apprend à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kyūsei ; The Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: BOMBOCLAAT :: on pose les bases :: toujours plus aka annexes-
Sauter vers: