AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 ((satoru)) le mec de la video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyDim 3 Mai - 2:05

VOIMAKAS II  

@CHIBA GIICHI & @YOSHIDA SATORU   „


  LE MEC DE LA VIDEO

"regarde, c'est lui."  "le mec de la vidéo."  "tu crois que si on s'approche un peu trop, il nous pissera dessus."


gloussements. chuchotements. regards indiscrets. giichi serra les poings et les dents puis poussa la porte du cybercafé. ici aussi, il eut l'impression que toutes les personnes présentes avaient cessé leur activité et s'étaient retournées pour le regarder, le juger, le pointer du doigt comme un animal dans un zoo. il se dirigea vers l'accueil. le binoclard assis derrière son comptoir leva à peine les yeux de son ordinateur. 'bonjour, vous savez si c'est possible d'effacer une vidéo d'internet à tout jamais?' question bête, il le sait mais giichi est désespéré. il y a une vidéo de lui qui circule sur le web, complètement nu, le zizi à l'air et se comportant comme un malade mental. il osait à peine sortir de chez lui maintenant. la vidéo avait accumulé plus d'un million de vues en une semaine et avait été visionné par des gens du monde entier. 'ah mais je te reconnais toi!' l'employé du cybercafé avait enfin levé la tête de son écran et il le regardait les yeux aussi gros qu'une paire de seins de dessins animés. 'le mec - ' giichi le coupa, ayant déjà entendu cette phrase des centaines de fois déjà. 'le mec de la vidéo, je sais. maintenant, répond à ma question.' il s'impatientait giichi, il n'aimait plus resté dehors trop longtemps. il voulait rentrer chez lui. 'ben non mec, tout ce qui est sur le net reste sur le net. t'es famous maintenant. je peux faire une photo avec toi?' giichi ne prit même pas la peine de répondre et sortit du cybercafé. gros lard inutile. les gens se foutaient vraiment de sa gueule. il accéléra le pas, se sentant suffoquer. il avait besoin de calme, de se retrouver tout seul. hors de la vue de tous. famous? être célèbre c'est être adulé pour son talent d'acteur, de chanteur ou encore de danseur. pas être ridiculiser sur internet et devenir un satané meme. il osait même plus regarder ses frères et soeurs droit dans les yeux. surtout les plus jeunes. quel genre de grand frère était-il? pas un très exemplaire, ça c'est sur. assis à l'arrêt de bus, il ruminait ses sombres pensées. quelqu'un vint s'asseoir juste à côté de lui alors que le banc disposait encore de plein de places. giichi soupira. et ça recommence. 'mais vous allez me laisser tranquille, merde!? vous voulez quoi? que je vous pisse dessus aussi? comme ça ça deviendra tout de suite moins drôle.'


design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyDim 3 Mai - 6:27




Giichi & Satoru
Le mec de la vidéo





Satoru s’était rendu à Shibuya pour donner un cours de guitare à l’un de ses élèves, puis il avait déambulé un peu dans les rues, guitare sur le dos, s’imprégnant de l’ambiance du quartier. Parfois, ça l’inspirait pour de nouvelles chansons. Et puis, il aimait l’atmosphère qui y régnait, tout simplement. Il s’arrêta aussi dans un magasin de musique pour racheter des cordes pour sa guitare. Ensuite, il prit la direction de l’arrêt de bus le plus proche pour rentrer. Le prochain n’arriverait pas tout de suite, alors il décida de s’assoir sur le banc en attendant, sans vraiment prêter attention à la personne juste à côté. En fait, il n’avait même pas réalisé qu’il restait de la place plus loin. Il pianotait sur son portable, répondant à des messages plus ou moins idiots de sa bande de potes, souriant comme un con à leurs bêtises. Finalement, ce fut une voix masculine qui lui fit lever la tête. Hein ? Il croisa le regard d’un mec qui semblait énervé et qui venait de tenir des propos incompréhensibles pour Satoru. Pourquoi lui disait-il ça ? Le musicien fronça les sourcils. C’était à lui qu’il s’adressait ? Manifestement, oui, puisqu’il était le seul à côté de lui. « Pardon ? » L’incompréhension pouvait aisément se lire sur son visage. Contrairement à la plupart des personnes que l’autre avait croisées aujourd’hui, Satoru n’avait pas vu la fameuse vidéo. Il passait peu de temps sur Internet et encore moins pour regarder des conneries comme des vidéos virales ou autres. Il utilisait surtout le net pour la musique et pour rester en contact avec certaines personnes.

« Navré de vous avoir importuné par ma simple présence. Mais soyez sympa, ne me pissez pas dessus. J’ai déjà pris une douche, ce matin. » Il tentait bêtement de plaisanter, espérant ainsi que l’autre se détende un peu. Mais peut-être était-il l’une de ces personnes qui ne supportaient pas la présence d’autrui près de lui ? Ou la présence d’inconnus. Dans ce cas, il était un peu embêté à Tokyo, non ? Dans tous les cas, Satoru ne comprenait pas ce qui se passait et encore moins lorsqu’il vit un groupe de trois jeunes pointer l’autre homme du doigt en ricanant. Ce mec était-il connu pour quelque chose en particulier ? Et à en juger les réactions, ce ne devait pas être glorieux. « Qu’est-ce qui se passe ici ? » Il se souvenait de ce que ça faisait, d’avoir des gens qui vous reconnaissaient à tous les coins de rue, qui vous stalkaient limite, qui vous suivaient et qui insistaient pour avoir une photo ou un autographe. Mais là…la situation semblait différente puisque les gens semblaient se moquer de cet inconnu. « Dégagez, y a rien à voir ! » Il soupira, puis se tourna vers l’autre homme. « Vous avez fait quoi pour attirer l’attention comme ça ? » Peut-être l’autre l’enverrait-il juste chier, mais peu importe. « Un conseil. Si vous voulez passer incognito, portez un masque. » L’autre n’avait probablement pas besoin de ce genre de conseil à la noix, mais soit.  
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyLun 4 Mai - 15:26

VOIMAKAS II  

@CHIBA GIICHI & @YOSHIDA SATORU   „


  LE MEC DE LA VIDEO

giichi ne s'attendait pas à ça. non. il s'attendait à ce que cet homme se moque de lui ou comme l'autre bouffon du cybercafé lui demande une photo parce que ça attirait l'attention d'avoir une photo avec le meme du moment. il ne s'attendait pas à lire de l'incompréhension sur le visage de cet invidivu. ou alors faisait-il semblant? parce que giichi avait su anticiper ses véritables intentions? ça devait être ça parce que son humour à deux balles ne lui passa pas par dessus la tête. je me suis déjà doucher aujourd'hui. ah ah ah très drôle! giichi leva les yeux aux ciel. pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas le laisser tout simplement tranquille? n'avaient-il rien de mieux à faire que d'harceler un pauvre type comme lui. un pauvre type qui n'avait rien demandé. et pour rien arranger, voilà un groupe d'adolescents qui se ramenait pour rajouter leur grain de sel. giichi s'apprêtait à se lever pour aller leur toucher quelques mots mais l'homme le devança et les chassa. oh? s'était-il trompé à propos de cet homme? l'avait-il mal jugé?

il semblait réellement confus. il n'avait surement pas vu la vidéo. il vivait dans une cave ou quoi? toutefois giichi n'allait pas s'en plaindre. enfin une personne qui ne le regardera pas de haut. du coup, il n'avait pas envie de lui dire la raison de toutes ces moqueries. il ne voulait pas que cet homme devienne comme les autres après avoir vu cette maudite vidéo. 'merci. qui sait ce qu'il se serait passé si je m'étais approché de ces jeunes.' il se gratte l'oreille, signe nerveux. giichi n'était pas quelqu'un de nature violente. au contraire, il était parfois trop gentil, trop empathique. il tendait la main vers les autres un peu trop facilement. mais ces jours-ci il ne se reconnaissait plus. la nervosité et le stress guidaient ses actions. tout l'effrayait, tout l'énervait. 'désolé, je me suis emporté contre vous. et je vous assure, vous préférez ne pas savoir de quoi il s'agit.' non, ce monsieur ne voulait surement pas voir un mec nu et alcoolisé pisser sur un autre gars. et oui, il devrait surement se masquer un peu le temps que les gens finissent par trouver une vidéo plus drôle à faire tourner.

giichi, il observe l'homme pour la première fois. trop énervé, il n'avait pas pris le temps de regarder à qui il s'adressait. il ressemblait drôlement à un chanteur que sa mère adorait. giichi avait oublié son nom mais il doutait que ça ne soit lui. juste un type qui lui ressemblait vachement. quoi que? il plisse les yeux. la ressemblance est vraiment frappante. sato? saru? satoru? satoru! il en était pratiquement sur désormais. 'pardonnez-moi si je me trompe mais vous êtes satoru? le chanteur?' il se rappelle les larmes qu'elle n'avait pas réussi à retenir lorsque le chanteur avait décidé de mettre un stop à sa carrière. elle avait été inconsolable. 'ma mère était une très grande fan.' si il existait un paradis et qu'elle le regardait de là-haut, elle devait surement être verte de jalousie. et aussi très énervée que giichi ait adressé la parole à son idole ainsi. si elle était encore là, il se serait pris une tape derrière la tête pour s'être comporter de la sorte.

design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyMer 6 Mai - 23:02




Giichi & Satoru
Le mec de la vidéo





Satoru n’avait absolument aucune idée de ce qui se passait ni de qui était ce type qui semblait attirer toute l’attention sur lui et ce, bien malgré lui. D’autant plus que les quelques réactions qu’il avait pu observer semblaient l’air tout sauf positives. Il avait dû recevoir pas mal de réflexions tout au long de la journée pour lui avoir aboyé dessus de la sorte, alors qu’il n’avait absolument rien fait sauf s’assoir à côté de lui sans vraiment y prêter attention. N’ayant pas supporté l’attitude de la bande de jeunes, il leur avait demandé de s’en aller et, contre toute attente, ils avaient obtempéré. Tant mieux. Personne n’avait envie d’un esclandre en public. Finalement, l’inconnu se tourna vers lui pour le remercier de son intervention. Tiens. Il semblait bien plus calme, tout à coup. Bien moins enclin à sauter sur le premier qui bougeait pour lui arracher les yeux. Nul doute que ce pauvre homme avait passé une journée de merde. Satoru hocha la tête en guise de réponse. « De rien. Content d’avoir pu éviter un bain de sang. » Sans doute exagérait-il, mais ça, ce n’était pas nouveau. Il préférait toujours sortir une réplique un peu débile pour essayer de détendre l’atmosphère. Il ignorait encore qu’il avait quelques points communs avec son interlocuteur. Notamment le fait d’être trop gentil. C’était peut-être aussi pour ça qu’il était intervenu, en partie. Et puis, parce qu’il n’aimait pas les petits cons, tout simplement. Ceux qui se croyaient tout permis, ceux qui croyaient que leur était dû. C’était ridicule. Ce n’était pas comme ça qu’ils se feraient respecter, ou alors juste à travers la peur et l’intimidation.

Le jeune homme finit par s’excuser et Satoru lui adressa un léger sourire. « Excuses acceptées. On a tous nos journées pourries. » Par contre, il était réellement curieux de savoir de quoi il s’agissait, de savoir ce qui avait déclenché tout ça. « Vous croyez ? J’ai pourtant envie de savoir, maintenant. Est-ce que je rate quelque chose ? » Peut-être que oui, peut-être que non. Pour l’heure, il ne pouvait pas le savoir et il était bien loin de se douter qu’il était en train de parler à un phénomène du net. De toute façon, ces choses-là n’avaient pas vraiment d’importance pour lui.
Son interlocuteur se mit à le regarder de plus près, à détailler ses traits, ce qui mit Satoru un peu mal à l’aise. Et puis, il posa la question tant redoutée. Oui, redoutée. Car le chanteur espérait toujours bêtement qu’on ne le reconnaisse plus, qu’on l’ait oublié au bout de toutes ces années. Néanmoins, ce n’était pas toujours négatif non plus. Rares étaient les personnes qui se comportaient comme de vrais fans hystériques à présent. La plupart avaient grandi, de toute façon.
« Je suppose que c’est moi, oui. » Il se passa une main dans la nuque, légèrement gêné, surtout lorsque le jeune homme mentionna sa mère. Non, ça ne le rajeunissait pas, tout ça ! « Était ? Je suppose qu’elle est passée à autre chose ? » Il ne se doutait pas qu’il venait de mettre les pieds dans le plat, mais comment aurait-il pu savoir ? « Et vous êtes… ? » Après tout, l’autre connaissait son nom, mais pas l’inverse. Où était la justice ? Il se retint d’ailleurs de rajouter une vanne pourrie à souhait. Ce ne serait probablement pas une bonne idée du tout, vu les circonstances.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyDim 10 Mai - 15:52

VOIMAKAS II  

@CHIBA GIICHI & @YOSHIDA SATORU   „


  LE MEC DE LA VIDEO

'je dis ça pour votre bien. vous avez surement pas envie de voir les conneries d'un type ivre. ça vaut vraiment pas le coup.' si l'homme prenait la peine de chercher, il trouvera surement la vidéo tout seul mais personnellement giichi n'avait pas la force de la lui montrer. il évitait les réseaux sociaux ces temps ci. il se connectait juste pour faire la publicité de son café et c'est tout. il préférait lire un bouquin plutôt que de voir un gif de cette fichue vidéo utilisée comme un meme. oui, parce que quelqu'un avait eut l'idée d'en faire un gif, capturant exactement le moment où il pisse sur ryubi. les gens n'avaient vraiment rien à faire de leur journée.

giichi ne s'était donc pas trompé. il s'agissait bien du fameux satoru. c'était la première fois qu'il rencontrait une célébrité. certes, une célébrité d'une autre époque mais une célébrité quand même. toutefois, il n'avait pas l'impression d'avoir le même satoru qu'il avait vu à travers les écrans de télévision.  il semblait plus normal, moins parfait qu'il ne paraissait lorsqu'il était à l'apogée de sa carrière. moins intouchable? 'non, elle n'est jamais passée à autre chose.' du moins, elle n'en a pas eu le temps.'elle ne fait plus partie de ce monde.' il avait toujours du mal à dire le mot. morte. elle est morte. il n'arrivait pas à le prononcer à haute voix. comme si juste prononcer ce mot lui laissera un goût amer dans la bouche. et puis il y avait cette réaction que tout le monde avait qui le mettait très mal à l'aise. ils s'excusaient, lui faisaient part de leurs condoléances, lui offraient des regards remplis de fausse empathie alors qu'il aurait préféré qu'ils ne disent rien. la majorité de ces personnes ne la connaissaient pas, à quoi bon faire semblant d'être attristé par sa disparition.

'ça fait des années, ne vous inquiétez pas, je n'ai plus besoin de condoléances.' il n'aurait peut-être pas du dire ça comme ça. il savait que ça partait tout de même d'un bon sentiment. il se gratte de nouveau l'arrière de l'oreille. 'je veux dire ... hmm ... vous n'avez pas à vous sentir triste pour moi, je vais bien. j'ai eu le temps de faire mon deuil.' ce n'était pas totalement vrai. il lui arrivait de pleurer le soir. il ne pensait pas qu'il était possible de faire le deuil de sa mère un jour. mais giichi ne voulait pas de la pitié des autres. 'giichi. chiba giichi.' une vieille dame s'approche du banc, son sac de course à roulette traînant derrière elle. giichi s'écarte, se rapprochant de satoru pour laisser de la place à la madame. il retourne son attention de nouveau sur satoru. 'désolé si ma question est indiscrète mais pourquoi vous avez décidé de tout arrêter? il vous restait de belles années de carrière devant vous. ma mère ne s'en est jamais remise. je crois que je connais vos chansons par coeur tant elle les a joué en boucle après l'annonce.'


design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyDim 10 Mai - 23:56




Giichi & Satoru
Le mec de la vidéo





Son interlocuteur avait beau dire que Satoru n’avait probablement pas envie de savoir de quoi il s’agissait, plus il disait ça et plus Satoru avait justement envie de savoir. La curiosité, tout ça. Il savait au moins que l’autre avait fait quelque chose en étant ivre, sans doute quelque chose dont il avait vraiment honte à présent. Une seconde…Vu la première chose qu’il lui avait dite…n’avait-il pas simplement été filmé en pissant sur quelqu’un, totalement bourré ? Elémentaire, mon cher Watson ! « Oh vous savez, on fait tous des conneries, surtout quand on est ivre. Ne vous en faites pas, ils finiront par oublier. Quelqu’un d’autre prendra bientôt la relève. » Il se pencha légèrement vers lui et baissa la voix. « De toute façon, je pense avoir deviné. » Il haussa les épaules, signifiant qu’il s’en fichait bien. « J’ai moi-même eu droit à des vidéos et autres trucs pas très flatteurs. On s’y fait. Même si je ne vous souhaite pas de réitérer l’expérience. » Il lui adressa un petit sourire, puis l’écouta parler de sa mère qui, apparemment, avait été fan de lui. Hélas, il apprit aussi que cette pauvre femme n’était plus de ce monde. « Je… » Il allait lui sortir ce que tout le monde disait dans ce cas-là. Qu’il était désolé, qu’il ne savait pas et d’autres conneries du genre, mais son interlocuteur l’interrompit en lui assurant ne plus avoir besoin de condoléances ou autres.

« Très bien. Je ne dirai rien dans ce cas. J’imagine qu’au bout d’un moment, on en a marre d’entendre ce genre de choses, même des années plus tard. Mais vous savez quoi ? Si jamais elle nous voit en ce moment, j’imagine qu’elle doit être ravie. » Il n’en savait rien. Il ne savait même pas s’il croyait à ces choses-là, mais il avait tenu à dire quelque chose, même si c’était idiot, même si ça ressemblait surtout à une connerie. « En tout cas, je suis navré qu’elle ne se soit jamais remise de ma retraite. » Oui, il l’était. Bien sûr, en arrêtant tout, il savait qu’il allait décevoir bon nombre de personnes, mais il savait aussi qu’il avait fait le bon choix. « Enchanté, Giichi. » Il inclina légèrement la tête en guise de salut. C’était toujours plus agréable de pouvoir mettre un nom sur un nouveau visage. Et puis, le jeune homme finit par lui poser la question que tout le monde lui posait. Satoru haussa les épaules. « Tout n’est jamais aussi rose qu’on le pense. Une fois que les projecteurs s’éteignent, il est facile de sombrer. » Il ne comptait toutefois pas entrer dans les détails car ça ne regardait que lui. « Je me sentais prisonnier de tout ça. Il a fallu que je me libère, pour mon propre bien. » C’était tout de même assez étrange de parler de ça à quelqu’un qu’il venait juste de rencontrer, alors qu’il ne s’était même pas confié à ses plus proches amis. Sa bande d’amis n’était même pas au courant de son passé ou alors, s’ils l’étaient, ils ne l’avaient jamais évoqué.

La mamie qui s’était installée à côté d’eux fit tomber son portefeuille et Satoru se leva aussitôt pour le ramasser, mais à peine eut-il mis la main sur l’objet en question qu’il sentit quelque chose d’assez lourd s’abattre sur son crâne. « Aïe ! » Il porta la main à sa tête et leva les yeux juste à temps pour voir le sac de la mamie s’abattre une nouvelle fois sur lui alors qu’elle le traitait de voleur. Sérieusement ? « Calmez-vous ! Je voulais juste ramasser votre portefeuille et vous le rendre… » La mamie n’était manifestement pas dans un bon jour puisqu’elle ne semblait rien vouloir entendre et qu’elle menaçait même d’appeler la police. Satoru poussa un soupir et alla se rassoir en se frottant la tête. « J’ai l’air louche ou quoi ? » Et puis, il se mit à rire comme un idiot, tant la situation était ridicule. Encore plus ridicule…le fait qu’il n’ait même pas capté que son bus était arrivé. Il s’en rendit compte que lorsque les portes se refermèrent, avec la mamie dedans, évidemment. « Ah ! C’était mon bus ! » Il afficha un petit air dépité avant de finalement hausser les épaules. Il attendrait le prochain, tout simplement. « Vous allez où, au fait ? »  
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyMer 17 Juin - 18:44

VOIMAKAS II  

@CHIBA GIICHI & @YOSHIDA SATORU   „


  LE MEC DE LA VIDEO

giichi espérait que sa mère ne le voyait pas de là où elle était parce qu'il était certain qu'elle serait offusquée que giichi n'ait pas reconnu son idol dès le premier regard. oui, elle était ce genre de fan. capable de reconnaître son idol juste par la façon dont il respire. aussi étrange qu'il trouvait son fanatisme, giichi trouvait cela un peu touchant, qu'elle ait quelque chose en dehors de la famille qui puisse la rendre si heureuse. 'elle m'en aurait voulu de vous avoir adressé la parole ainsi un peu plus tôt.' elle aurait été curieuse de savoir pourquoi satoru avait décidé de mettre un terme à sa carrière si soudainement. ah l'envers du décors. l'argent ne fait pas le bonheur. peut-être que c'était vrai après tout. que c'était pas juste une phrase que les pauvres gens comme giichi se répétait pour se consoler à la fin du mois. à croire qu'aucune situation ne pourrait permettre une vie paisible et parfaite. à croire qu'on peut jamais gagner au jeu de la vie.

satoru se fait agresser par une mamie et giichi ne peut s'empêcher d'en rire. comme lui, elle avait mal interprété l'action de l'homme. la vieille dame le foudroyait du regard et giichi décida d'intervenir. certaines personnes âgées avaient tendance à se croire tout permis et justifiaient leur mauvaise attitude par leur âge avancé. 'un petit merci ne serait pas de refus.' vu la façon dont son dos se courbait satoru lui avait surement évité une fracture de la colone vertébrale. elle pouvait lui en être reconnaissante. 'si on veut que la jeunesse soit polie, l'exemple commence par nous-même, les aînés.' la mamie ne répond pas et regarde giichi comme si une seconde tête avait poussé sur ses épaules. il savait que les personnes âgées détestaient qu'on leur fasse la morale, la hiérarchie des âges étant encore une notion très importante dans leur société. les anciennes mœurs devaient changer. il ne trouvait pas ça très productif de donner raison aux personnes en se basant sur leur âge. cela ralentissait le développement sociale du pays. la madame, ne pouvant rétorquer quoi que ce soit, décida de leur tourner le dos et d'ignorer leur existence, montant avec difficulté dans le bus. vieille peau!

'non, vous avez l'air normal, vous êtes juste victime de la paranoïa des autres.' giichi lui tapote l'épaule pour le consoler. c'était juste pas son jour, faut croire. et puis ça  rassurait giichi de voir que la journée de quelqu'un pouvait être aussi pourrie que la sienne. l'être tout puissant qui dirigeait ce monde n'avait pas un agenda personnel contre lui, c'était bon à savoir. 'je vais à minato. faut que je retourne au boulot sinon mes employés vont me faire la gueule.' en tant que patron, il avait le devoir de se montrer exemplaire. s'absenter pour quelque chose qui n'était pas absolument urgent n'était pas vraiment sérieux. il jette un coup d'oeil à sa montre, son bus ne devrait plus trop tarder. 'vous en avez pour une bonne demi-heure avant de retrouver un bus vers votre destination. vous vous rendez où ça? j'espère que vous n'étiez pas pressé.'


design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyMar 30 Juin - 3:43




Giichi & Satoru
Le mec de la vidéo





C’était plutôt agréable de discuter de la sorte, même si Satoru ressentait tout de même un peu de peine pour ce jeune homme concernant sa mère. Mais on n’y pouvait rien, c’était la vie. « Eh bien, merci de l’avoir fait ! J’aime discuter avec les gens, ça tombe bien. Même si vous avez failli m’envoyer balader ! » Il lâcha un petit rire. Ce n’était certainement pas une rencontre très commune et une rencontre dont il se souviendrait sans doute pendant un moment. Il était toujours curieux concernant cette fameuse vidéo, mais il ne se voyait pas insister non plus, puisque son interlocuteur semblait en être tout sauf fier. Et il savait parfaitement ce qu’on ressentait dans ces moments-là. Non, mieux valait laisser couler.
Et puis, la malchance sembla encore s’abattre sur Satoru puisqu’il se fit frapper par une mamie, alors qu’il avait juste ramassé son portefeuille. La réaction de Giichi le surprit tout de même. Il n’avait pas peur de répondre à ses aînés. Satoru ne le faisait pas en général, respectant la hiérarchie et tout ce qui allait avec, même si certaines personnes ne méritaient certainement pas le respect. Dans tous les cas, l’air ahuri de la mamie en valait le coup, c’était certain. Le chanteur ne put s’empêcher d’esquisser un sourire qu’il s’efforça toutefois de masquer, ne voulant pas en rajouter une couche avec cette mémé. « Eh bien, vous avez peur de rien ! Elle aurait pu vous frapper aussi ! » Il préférait prendre ça à la rigolade. S’énerver pour ça ne servirait à rien du tout.

Satoru continua à plaisanter, demandant à son interlocuteur s’il avait l’air louche. « Ahaha, merci de me rassurer ! Mais j’avoue que c’est la première fois que ça m’arrive. Je crois. » Il s’en serait souvenu, sinon ! Et avec tout ça, il avait loupé son bus. C’était bien sa veine. Il poussa un petit soupir avant de demander à Giichi où il allait. « Vraiment ? Je vais là-bas aussi. J’y habite. » Quel hasard ! « Vous travaillez où, si ce n’est pas indiscret ? » Parce que du coup, ça l’intéressait vraiment ! Peut-être aurait-il la chance de recroiser le jeune homme dans son quartier, de temps en temps. Il ne se doutait évidemment pas encore qu’il allait se retrouver dans la même maison que lui pendant plusieurs semaines. Non, à ce moment précis, il n’imaginait même pas participer à une téléréalité. Comme quoi, les choses pouvaient changer en quelques semaines. « Donc non, je ne suis pas pressé puisque je rentre chez moi. J’ai juste hâte de retrouver mon chien ! » Ah, Mochi. L’amour de sa vie, comme il aimait l’appeler. Il était totalement gaga de ce chien, sans doute beaucoup trop, même. « Vous savez quoi ? Je vous invite à partager un taxi avec moi. Je pense que ça ira plus vite que d’attendre le prochain bus, non ? » Il aimait bien rester là à papoter, mais Giichi avait l’air d’être plutôt pressé, alors autant lui rendre service, non ?
Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyLun 13 Juil - 23:21

VOIMAKAS II  

@CHIBA GIICHI & @YOSHIDA SATORU   „


  LE MEC DE LA VIDEO

je tiens un café dans le quartier. sur un petit nuage. peut-être que vous connaissez ou êtes déjà passé devant. ou peut-être pas. après tout le quartier était vaste et regorgeait d'autre cafés et restaurants en tout genre. l'établissement que tenait giichi était loin d'être le plus populaire. ne  ratant pas une occasion de se faire de la publicité giichi sortit une carte de visite de sa poche. il se déplaçait tout le temps avec quelques unes, juste au cas où. il la tend au chanteur. dessus se trouve le nom de l'établissement, un numéro de téléphone ainsi qu'une vague description de la tranche des prix. un taxi? oh non, ne vous donnez pas cette peine, je vais attendre. le trajet en taxi était beaucoup trop coûteux pour giichi et il ne comptait pas faire payer cette homme qu'il venait juste de rencontrer à sa place. giichi ne roulait pas sur de l'or mais gardait un peu de dignité tout de même. il se contentera d'essuyer les regards froids de ses employés. ils n'oseront rien lui dire, hiérarchie du travail oblige, mais giichi n'aimait pas les décevoir. il n'aimait pas profiter de son statut de patron pour leur mener la vie dure. il comprenait que ces personnes tout comme lui supportaient ce boulot parce qu'elles n'avaient tout simplement pas le choix. juste comme lui. il essayait d'être le patron le plus humain possible. maintenant qu'il y pensait, peut-être qu'accepter l'offre de l'ancienne star serait plus judicieux. plus il attendait, plus la pile de travail s'amassait sur les épaules des employés au café. le plus vite il arriverait le plus vite ils seront soulagés. il devrait peut-être mettre sa fierté de côté et penser aux autres. bien. je monte dans le taxi avec vous et vous me promettez de passer faire un tour au café? la maison vous offre une viennoiserie de votre choix. voilà, au moins c'était donnant-donnant même si le tarif du taxi sera toujours plus élevé qu'une simple viennoiserie. mais c'était l'intention qui comptait après tout.

oh vous avez un chien. j'aimerais bien en avoir un mais c'est trop compliqué à gérer pour quelqu'un comme moi qui a si peu de temps à lui consacrer. c'est pour ça qu'il ne possédait que des animaux qui ne demandaient que le minimum d'attention. ils suffisaient de leur donner de quoi boire et manger et puis c'est tout. le seul désavantage est que son hérisson et sa tortue sont beaucoup moins distrayant qu'un chien. et puis on peut pas les prendre dans ses bras lorsqu'on veut un calin. j'ai une tortue et un hérisson. ouais, je sais, c'est peu commun mais ils sont drôlement attachant tout de même. il sort son portable de sa poche et montre à satoru des images de ces deux petits compagnons. voici subayai, elle n'en a pas l'air mais elle se déplace vite pour une tortue. et ici c'est yari. giichi adorait parler de ses animaux. il adorait aussi parler avec eux. ces petites créatures en avaient entendu des choses. lorsqu'il n'arrivait à se confier à personne, il se tournaient vers eux. au moins, il était sur qu'ils ne porteront aucun jugement sur lui. du moins, il l'espérait. il n'avait aucune idée si ils comprenaient ce qu'il racontait.


design  ϟ vocivus // icons ϟ chrysalis  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  EmptyJeu 30 Juil - 23:49




Giichi & Satoru
Le mec de la vidéo





Satoru afficha un petit air surpris en apprenant que Giichi tenait un café et un café qu’il connaissait. Du moins, de vue. Il était en effet déjà passé devant, sans pour autant y entrer. Il ne savait pas trop pourquoi, d’ailleurs. Peut-être parce qu’il avait ses habitudes. « Oh, vraiment ? Oui, je vois ! Je l’ai déjà vu ! » Il accepta la carte tendue par le jeune homme et lui donna la sienne en échange. Question de politesse. Et de pub personnelle aussi. Un peu. « Et voici ma carte ! Si jamais vous avez envie de prendre des cours de guitare ou de piano un jour, n’hésitez pas ! » Il ne manquait pas d’élèves, mais en compter de nouveaux était toujours agréable.
Quoiqu’il en soit, il finit par proposer au jeune homme de partager un taxi plutôt que d’attendre le prochain bus. Le refus de Giichi ne le surprit pas vraiment, mais Satoru croisa démonstrativement les bras. « Quelle peine ? Au contraire, c’est plus agréable que le bus, non ? Pas de mamies qui vous frappent, pas de mômes qui pleurent ou qui gueulent… » Bonjour, les clichés. Mais c’était souvent comme ça, malheureusement. Les aléas des transports en commun. Néanmoins, il ne comptait pas insister non plus. De quoi aurait-il l’air à essayer d’obliger un presque inconnu à monter dans un taxi avec lui ? Ce n’était pas louche du tout, pas du tout. Après un court moment de silence, Giichi reprit la parole, acceptant finalement l’offre de Satoru. Tiens donc ? Et il avait une condition, en plus ? Le chanteur lâcha un petit rire. « Adjugé, vendu ! Je comptais passer de toute façon ! » Rien que par curiosité, pour voir où travaillait Giichi. « Vous me donnez envie de viennoiseries, maintenant ! » Il le prenait au mot. Il passerait et il comptait bien obtenir sa viennoiserie !

Ah, Mochi. C’était sans doute l’un de ses sujets de conversation préférés. Il était fou de son chien, après tout. Et il le gâtait probablement trop aussi. Mais comment résister à une bouille pareille ? Il faudrait vraiment être sans cœur. « Je vois, oui. C’est dommage, mais en effet, si vous estimez ne pas avoir assez de temps, mieux vaut opter pour un animal moins demandant. » D’ailleurs, Satoru culpabilisait lorsqu’il partait trop longtemps et laissait Mochi seul trop longtemps. Même s’il faisait toujours son possible pour ça arrive rarement. Il avait l’avantage de travailler à domicile la plupart du temps, alors ça aidait certainement. Giichi lui confia qu’il avait une tortue et un hérisson. Satoru ne cacha pas sa surprise. Les tortues, ce n’était pas si exceptionnel, mais les hérissons ? Et lorsque le jeune homme lui montra des photos, il ne put s’empêcher de sourire comme un con alors qu’il avait limite les yeux remplis d’étoiles. Oui, il adorait les animaux et oui, il devenait totalement gaga face à des petites bêtes aussi mignonnes que celles de Giichi. « Awwww… ils sont trop mignons ! Mochi les adorerait. Mais je ne pense pas que ce serait une bonne idée de les faire se rencontrer ! » Il voyait déjà son chien essayer de jouer avec le hérisson et se retrouver avec la truffe couverte d’épines. « Comment vous est venue l’idée de les adopter ? » Il sortit son portable à son tour pour montrer une photo de Mochi à Giichi. Il devait en avoir des centaines dans sa galerie. « Voici Mochi ! Il est vraiment adorable, non ? » Satoru était un papa fier, très fier ! Mais avec tout ça, il en avait presque oublié d’appeler le taxi. Chose qu’il s’empressa de faire. Au bout de quelques minutes, il était arrivé et ils purent monter à l’intérieur. Satoru laissa le soin à Giichi de donner l’adresse du café, il descendrait là aussi et ferait le peu de chemin restant à pied.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
──────────────
((satoru)) le mec de la video  Empty
MessageSujet: Re: ((satoru)) le mec de la video    ((satoru)) le mec de la video  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
((satoru)) le mec de la video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (daniel) le mec de la video
» bon appétit! ((satoru))
» Plus rien ne va ft Satoru
» This city - Satoru
» Contrat signé, acte classé w/ Daddy Satoru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: i call #bs :: rps-
Sauter vers: