Mon moral a drôlement chuté depuis quelques jours. Tout allait bien, j'avais même rencontré mon idol d'adolescente, tout allait pour le mieux. La boutique se portait mieux et j'étais moins stressée par mes échanges d'argent. Puis tout à dégringolé, suite à l'appel de Nobu. Je me suis retrouvée embarquée dans un pétrin pas possible. Au départ c'était un appel à l'aide, j'ai finit par retrouver trois idiots en train d'enterrer un mec en vie. Puis black out. Aucun souvenir. Le lendemain je me suis retrouvée sur le trottoir en face de ma boutique, avec un mal de crâne bien trop douloureux pour être simplement une migraine. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je sais que ces idiots m'ont fait quelque chose. J'ai du aller récupérer ma voiture là où ces salopards l'ont laissés, ils m'ont forcément fait quelque chose. Mais quoi ? Impossible de le savoir à moins d'aller à l'hôpital. Et c'est ce que j'ai aussitôt fait, le soir même car il a fallut que je travaille dans un état pas possible. Les médecins m'ont diagnostiqués d'une commotion cérébrale et m'ont conseillés de me reposer pour retrouver la mémoire. Mais pas le choix, je peux pas prendre des jours de congés. Je dois bosser. Surtout en ce moment, j'ai donc ignoré les conseils des médecins. En temps normal je n'aurai jamais fait ça mais là… je ne peux pas, je ne gagne pas assez ma vie pour me reposer. En tout cas ce qui est sûr, c'est que plus jamais j'irai aider Nobu. Et plus jamais je ne veux le recroiser.
Heureusement que j'ai ma boutique, heureusement que les clients sont là pour me changer les idées. Je suis légèrement plus parano qu'avant. J'attends mes résultats de tests sanguins, c'est une journée assez calme aujourd'hui. Alors, j'en ai profité pour lire les journaux et les news du moment. Rien de bien fou à part quelques fait divers et des ragots de célébrité. Mais soudainement, je lis quelque chose qui me fait littéralement buger. Satoru a été vu en boite avec une femme ? Et ça fait la une. Quoi ? J'ai bien lu, et j'ai bien vu la photo d'Alex. Il s'est payé une prostituée… ??? Nan c'est pas possible. Pas Satoru il est pas comme ça… Je m'arrête dans mes pensées. C'est bien Alex en photo et je la connais, je me doutais de son métier. Des clientes comme elle j'en ai plusieurs dans ma boutique. Alors, c'est peut-être la réalité. Après tout, je connais rien de la vie privé de Satoru et l'homme que j'ai rencontré il y a quelques jours n'était peut-être qu'une façade. Une façade qui me plaît, que j'idéalisais… Je pose mon téléphone et le verrouille en soupirant. Il ne manquait plus que ça. Rien ne va en ce moment. Choquée et déçue, je m'égare dans mes pensées. Lorsqu'un client débarque, je descends de mon petit nuage. " Bonjour. " Je dis presque automatiquement, puis mes yeux glissent sur la silhouette que je reconnais aussitôt. " Satoru ??? " Je me redresse, surprise. C'est une blague, le destin se moque vraiment de moi ou quoi ?
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Sam 6 Juin - 6:36
Aiko & Satoru
Plus rien ne va
Voilà plusieurs jours que Satoru avait fait la rencontre d’Aiko, une ancienne fan. Ils avaient même passé un peu de temps ensemble, faisant connaissance autour d’une boisson. Le chanteur avait apprécié ce moment et il avait apprécié la compagnie de la jeune femme, tout simplement. Certes, il avait bien remarqué les regards qu’elle lui avait lancés…mais pouvait-il lui en vouloir ? Après tout, elle s’était retrouvée face à son ancienne idole. Toujours était-il qu’il s’était un peu confié à elle, sans trop comprendre pourquoi. C’était venu assez naturellement et puis, au fond, il n’avait fait que répondre aux questions de son interlocutrice. C’est aussi ainsi qu’il apprit qu’elle tenait une boutique dédiée à la médecine dite alternative, des remèdes naturels et il ne savait trop quoi. Il n’y connaissait clairement rien et il était curieux de découvrir tout ça. Alors, il lui avait promis de passer la voir. Aujourd’hui, il comptait donc tenir cette promesse et se rendre à la boutique, n’ayant rien de particulier à faire. Néanmoins, il était un peu inquiet. Car depuis leur rencontre, il s’était passé pas mal de choses et notamment ce scandale inventé de toutes pièces concernant Yuzu et lui. Si Aiko en avait entendu parler, il y avait fort à parier qu’elle l’interrogerait à ce sujet. Dans tous les cas, il prit le métro pour se rendre à Shibuya, non sans se faire insulter plusieurs fois en chemin. Sérieusement ? Il ignora les insultes en soupirant. Il ne pouvait pas y faire grand-chose. Mais il aurait préféré pouvoir continuer à vivre sa vie tranquillement ou, à la limite, redevenir connu via sa musique. Pas via un scandale.
Il finit par arriver devant la boutique en question et hésita quelques secondes avant de finalement pousser la porte. La voix d’Aiko l’accueillit, une voix assez monotone, sans doute n’avait-elle pas remarqué que c’était lui. Jusqu’à ce qu’elle exprime sa surprise de le voir. Satoru esquissa un petit sourire, alors qu’il avançait vers le comptoir. « Eh oui, c’est moi ! J’avais promis que je viendrais, non ? Alors…me voilà ! » C’est alors qu’il remarqua que quelque chose n’allait pas. La jeune femme semblait épuisée et elle avait un pansement sur le visage… Le musicien fronça les sourcils, alors qu’il la dévisageait sans doute un peu trop. « Qu’est-ce qui vous est arrivé ?? » L’inquiétude se lisait sur son visage car, oui, il était inquiet. S’était-elle fait agresser ? Bien entendu, il pouvait aussi s’agir d’une simple chute ou un truc du genre…mais quelque chose lui disait qu’il y avait autre chose. Surtout vu son air épuisé. « Vous avez des soucis ? » Mais en quoi ça le concernait, au juste ? Ils se connaissaient à peine. « Désolé. Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas… vous n’êtes pas obligée de répondre si vous ne le souhaitez pas. » Mais il espérait qu’elle le ferait. En attendant, il commença à regarder autour de lui, à observer les différents produits en vente. « Bien. Vous me faites une petite visite guidée ? » Vu qu’il n’y connaissait rien, il ne savait pas du tout quel genre de produit pourrait l’intéresser.
Fiche codée par Koschtiel
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Dim 7 Juin - 22:26
C'est bien lui, je n'en reviens pas. Il est vraiment venu. Il faut croire que c'est un homme de parole visiblement. J'en reste pas moin surprise, je m'étais imaginé qu'il allait oublier ou qu'il avait d'autres problèmes à gérer. De ce que je viens de lire, il ne doit pas s'ennuyer ou bien il s'en fou ? Ça voudrait dire que ce que j'ai lu est vrai. C'est pas impossible car, ilé tait avec Alex. Même si les paparazzis sont des escrocs, parfois ils révèlent la vérité. Je déglutis lorsqu'il entre et me redresse légèrement. Il a l'air très enjoué, il l'est même complètement. Souriant, radieux, toujours aussi beau. J'ai du mal à imaginer un homme comme lui se payer une prostituée. Un homme que j'admirais. J'étais naïve, même du haut de mes 26 ans je l'idéalisais. Il faut que tu te réveilles Aiko, il a surement fait d'autres vices pendant sa carrière. Il s'approche du comptoir tout sourire, j'en esquisse un rapidement, trop rapidement. " Je ne pensais pas que vous viendrez. " Très rapidement il remarque ma blessure, que j'avais oublié. Forcèment, il me demande ce que j'ai et il fait preuve d'inquiètude. Chose qui me surprend et qui m'attendrit un instant. " Ah euh c'est rien, je sais pas comment je me suis fait ça. " Je touche mon pansement rapidement, comme pour essayer de le cacher. Il vient vraiment au mauvais moment, où tout va mal. Pourquoi faut-il que ce soit comme cela ? Que tout se casse la gueule dans ma vie ? J'aimerai pouvoir avoir le contrôle dessus, ça me faciliterai les choses et ça m'éviterait de tomber sur des cons aussi.
Je reste figée, essayant de montrer le moins d'émotions possible. J'ai pas envie que Satoru découvre que je me suis faite possiblement enlevé par des abrutis. Et qu'accessoirement c'est lié au fait que je vende de la drogue. Mais Satoru s'inquiète, je vois bien qu'il me regarder et qu'il a compris que quelque chose ne tourne pas rond. " Non non j'ai pas de soucis, c'est juste que... " Je marque une pause. Aiko qu'est ce que tu fait ? Tu peux pas lui faire confiance, même si tu l'aimes beaucoup, qu'il est doux, gentil et beau. Non. " C'est compliqué. " Voilà, très bien. Satoru ne peut pas savoir. De plus, lui aussi pourrait être déçue de moi. Je lui ai menti après tout. Ça risque d'être pire s'il l'apprends ou si je décide de me confier à lui. Je reste donc froide, il s'excuse en même temps et me dit ne pas être obligée de répondre. Il comprends et ça me rassure. Après tout il est là pour visiter ma boutique et rapidement il me demande de lui montrer. Je descends de mon nuage, secouant légèrement la tête. " Ah oui bien sûr, hum je vais d'abord vous montrer... " Je fait le tour de mon comptoir pour le rejoindre, gardant une certaine distance tout de même. Puis je réfléchit, qu'est ce que je peux bien lui montrer ? Mon cerveau est plus lent que d'habitude. Je pose ma main sur ma tête, comme pour me calmer. "... les herbes médicinale, ? Ou bien les huiles essentielles ? " Je le regarde, hésitante, puis je finit par me diriger vers les herbes médicinales. " Venez. " Je m'approche d'une étagère, prends un petit pot et sort une fleur de consoude séchée. Je la montre à Satoru. " C'est une fleur de consoude, on l'utilise dans des pommades ou dans des infusions. Elle permet de traiter les élongations musculaires et les douleurs articulaires, et de favoriser la cicatrisation des blessures et ulcères cutanés. " Je dépose la fleur sur le présentoir, pour que Satoru puisse l'observer ou la prendre s'il le souhaite. Je range ensuite le pot et cherche une autre plante à lui montrer. Mais je ne sais pas quoi faire ou quoi dire. Je suis gênée, j'essaie de me montrer froide mais ça m'est difficile. Ça me démange de ne rien lui dire, j'ai envie de tout lâcher, de lui dire que j'ai vu ce qu'il a fait, que j'ai tout lu. Mais ça ne servirait à rien, à part créer une situation encore plus gênante. Je le regarde donc, simplement, perdue et lui demande ; " Qu'est ce que vous voulez que je vous montre d'autes ?"
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Lun 8 Juin - 5:51
Aiko & Satoru
Plus rien ne va
Pourquoi semblait-elle aussi surprise qu’il soit venu ? Avait-elle cru qu’il avait juste dit ça pour lui faire plaisir ? Bien sûr que non ! Il tenait toujours sa parole. Il mettait un point d’honneur à le faire. Déjà qu’actuellement, il ne semblait plus avoir beaucoup d’honneur aux yeux de la société…Mais il préférait ne pas y songer pour l’instant. Il y avait plus important, là, tout de suite. « Je n’ai qu’une parole. C’est si surprenant que ça ? » Elle avait certes l’air surpris, mais elle ne semblait pas totalement ravie pour autant. Quelque chose était différent par rapport à la dernière fois. Était-ce à cause de lui ? A cause des rumeurs colportées à son sujet ? L’avait-il déçue ? Ou était-ce à cause de ses propres soucis ? Car vu l’air qu’elle affichait, vu l’état de son visage…elle avait bel et bien l’air d’avoir des problèmes. Bien sûr, il ne put s’empêcher de l’interroger à ce sujet et inutile de dire que sa réponse ne le satisfaisait aucunement. Ne pas savoir comment on s’était fait mal au visage ? Mouais. A moins d’avoir été totalement ivre ou un truc du genre. Mais bizarrement, il n’imaginait pas Aiko se saouler jusqu’à ne plus se rappeler de ce qui s’était passé. Bien entendu, il pouvait se tromper. Après tout, ce n’était que leur deuxième rencontre. « Je vois… » Il ne voulait pas se montrer insistant, sous peine de la voir se braquer totalement. Alors, pour l’heure, il lui accordait le bénéfice du doute. De toute manière, ils n’étaient pas amis, ils étaient à peine des connaissances, alors pourquoi se confierait-elle à lui ?
C’était compliqué ? C’était typiquement la réponse qu’on donnait quand il y avait un problème, mais qu’on ne voulait pas en parler. Il avait donc vu juste. Ce n’était pas seulement son apparence, mais aussi son comportement, son attitude envers lui. Il se souvenait d’une jeune femme radieuse, souriante. Et là, il avait l’impression de faire face à un zombie en devenir. Elle n’avait plus cette lumière dans les yeux, elle semblait juste…éteinte. Néanmoins, il n’aborda plus le sujet pour l’instant et lui demanda donc de lui faire découvrir ses produits. Elle commença donc par lui parler d’une fleur et de ses effets. C’était très intéressant, même s’il n’avait pas besoin de ce genre de…soins. Il examina toutefois la plante en question car il n’en avait jamais vue de telle. « Je vois. Et donc vous connaissez le nom et les effets de chaque plante ici ? C’est plutôt impressionnant. » Il lui adressa un petit sourire, puis reposa la fleur. Il regarda un instant autour de lui, semblant hésiter. Finalement, il se tourna à nouveau vers la jeune femme. « Vous auriez quelque chose qui aide à mieux dormir ? » Il se gratta la tête, légèrement gêné. Pourquoi ? Il ne savait pas trop. Après tout, c’était plutôt commun d’avoir des troubles du sommeil de temps à autre. Rares étaient les personnes qui pouvaient prétendre n’en avoir jamais eu au moins une fois dans leur vie. Sans doute était-il gêné parce qu’il avait du mal à dormir depuis toutes ces histoires qui étaient sorties sur lui et depuis Yuzu, évidemment. Les deux éléments étaient liés, de toute façon.
Il peinait à trouver le sommeil ces jours-ci, assailli par des milliers de questions qui semblaient surgir surtout la nuit. C’était vraiment lourd. Très lourd. Il garda le silence quelques instants, le temps de laisser Aiko faire son travail. Plus il l’observait et plus il était persuadé qu’il y avait quelque chose et quelque chose de sérieux. Il fronça les sourcils, tentant de se convaincre que non, il ne devait rien dire, il ne devait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas…mais finalement, c’était plus fort que lui. « Sérieusement, Aiko. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui vous est arrivé ? Je…sais que nous ne sommes pas amis, que ne sommes que de vagues connaissances et que vous n’avez aucune raison de me faire confiance, mais…si je peux faire quoique ce soit… » Il ne savait même pas où il allait en disant ça. Que pourrait-il bien faire ? De plus, il n'avait même pas réalisé qu'il avait prononcé le prénom de la jeune femme comme ça, comme s'ils étaient des amis proches. « On dit qu’il est souvent plus facile de se confier à un inconnu… » Et voilà. Il avait fallu qu’il sorte ce genre de réplique générique. Que diable était-il en train de faire ? Il secoua légèrement la tête, puis s’inclina en s’excusant. « Excusez-moi. Je me montre bien trop curieux. » Il se redressa, légèrement confus. Sérieusement…il foutait quoi ?
Fiche codée par Koschtiel
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Mar 9 Juin - 1:05
Je n'ai qu'une parole. C'est si surprenant que ça ? Complètement oui, j'hoche de la tête en guise de réponse. C'est rare les gens qui tiennent parole. Encore plus quand il sagit d'une ancienne célébrité. Est-il venu car je suis une ancienne fan ? Par charité ? Ou est-il vraiment venu par curiositié ? Je me le demande, j'aurai très certainement pas la réponse. A moins de lui demander, mais, je n'en ai pas envie. Ce serait trop gênant et la situation l'est déjà alors qu'il me demande s'il m'est arrivé quelque chose. Je nie, imitant l'oublie. Même si au fond, j'ai vraiment oublié, je ne sais pas comment je me suis blessée le visage. Ni comment j'ai pu avoir une commotion cérébrale. Je n'en sais rien et ça m'agace, mes souvenirs ne me reviennent pas. Alors, pour le moment je préfère ne rien dire. Je devine que Satoru n'est pas satisfait de ma réponse, je le sens et ça s'entends dans sa réponse. Il n'est pas idiot après tout. J'étais différente lorsque je l'ai rencontré, forcément ça laisse le bénéfice du doute et n'importe qui pourrait deviner que je ne suis pas au top de ma forme. Cependant, j'ai pas envie que ça se ressente, alors, j'essaie de passer à autre chose en lui faisant visiter ma boutique et en lui présentant une fleur de consoude. Je lui explique ses vertues et son utilisation, je récite presque. Parler des plantes n'est pas un problème, je les connais par coeur, elles n'ont aucun secret pour moi. Satoru me le demande même, j'hoche alors doucement de la tête. " Oui, je les connais toutes. Il faut bien après tout, sinon je ne serai pas crédible comme herboriste. Et puis c'est quelque chose que j'ai appris en médecine, donc je ne risque pas de l'oublier. " Je souris légèrement et range la fleur de consoude dans sa boite. Je continue d'écouter Satoru, qui réfléchis à ma question. Peut-être qu'il veut découvrir quelque chose en particulier, ou un effet recherché d'une plante. Et lorsqu'il me réponds, je hoche de nouveau la tête. " Oui, il y a la camomille, qui a des vertus relaxante et qui déclenche le sommeil. Le tilleul apaise aussi. L'huile de Ylang Ylang est un bon complèment aussi pour réduire le stress. Il y a aussi la fleur d'oranger qui peut servir de tranquilisant et elle est aussi uitilisée comme anti-dépresseur. " Je marque une courte pose et me dirige vers les huiles essentielles pour prendre de la ylang ylang, je reviens ensuite vers Satoru et lui applique quelques gouttes sur le poignet. " C'est de la Ylang Ylang, l'odeur est agréable. " Je repose le flacon et le laisse découvrir son odeur. Une grosse douleur au crâne me lance, je ferme les yeux et pose mes mains sur mon front. Aish, foutue commotion. Je devrais me reposer mais, je ne peux pas.
La douleur s'accentue et je tangue légèrement, puis elle se dissipe de nouveau. Ce n'est pas du tout raisonnable de travailler dans cet état, je le sais bien. Les médecins m'ont dit de me reposer. Et si moi même j'avais été médecin, j'aurai dis la même chose. Mais, c'est impossible, je vais perdre trop d'argent si je ne travaille pas. Je ne pourrai pas finir le mois et pire, je ne pourrais pas donner l'argent que je dois aux dealers. Ce serait pire que tout. Alors, je préfère subir ces douleurs, risquer ma santé pour survivre. Ma commotion se soignera juste plus doucement. J'ouvre de nouveau les yeux et regarde Satoru, qui cette fois est inquiet, bien trop inquiet. Il me le dit aussitôt, il n'a pas tenu finalement et je n'ai pas réussi à le cacher. Je reste silencieuse quelques secondes et finalement, j'ouvre la bouche. " J'ai une commotion cérébrale, je ne sais pas comment, ni pourquoi. Mais je me suis retrouvée devant ma boutique un matin, il y a deux jours. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé ou qui m'a fait ça... Voilà ce qu'il se passe. " Je marque une pause et détourne le regard. Il s'excuse de nouveau, d'être trop curieux. Puis il dit quelque chose qui m'interpelle. " Le truc c'est que vous n'êtes pas un inconnu, je vous connais trop bien. Enfin, je pensais vous connaitre mais j'avais faux sur toute la longue. Mais bon ça ne me regarde pas, votre vie ne me regarde pas. Vous faites ce que vous voulez. Au fond je suis pas mieux, je suis qu'une ratée. " De nouveau une pause et cette fois mes yeux s'humidifient. Je détourne le visage et marche un peu pour me retrouver au milieu de ma boutique. " Vous voulez tout savoir ? J'arrive même pas à vivre de ma boutique, je suis à découvert à chaque fin de mois, j'ai un prêt à rembourser, mais plus ça va plus je le repousse. Chaque mois c'est la galère. Alors pour survivre je vends de la drogue le soir, car j'ai pas le choix. Soit c'est ça, soit je crève ou pire j'aurai pu vendre mon corps. Voilà ce qu'il se passe, ma vie est un échec, j'ai tout raté et je dois faire un truc illégal juste pour bouffer ! " Je cris presque sur mes derniers mots. Une seconde plus tard j'éclate en sanglot et m'effondre sur mon comptoir. C'est trop, je peux plus tenir. Je me laisse complètement aller, déversant toutes les larmes de mon corps.
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Mer 10 Juin - 0:06
Aiko & Satoru
Plus rien ne va
Est-ce que Satoru se sentait un peu vexé qu’Aiko ait douté de sa parole ? Probablement. Mais en même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, ils ne se connaissaient pas et n’importe qui pouvait faire des promesses en l’air, juste pour se montrer poli. Il n’ajouta rien à ce sujet, ça n’aurait servi à rien et, au fond, ce n’était pas important. Il préféra donc s’enquérir sur les plantes et les connaissances de la jeune femme en la matière. Il hocha la tête à ses propos. Il était vrai qu’il fallait au moins ça pour être crédible. Et puis, elle semblait passionnée par ce qu’elle faisait et ça, ça aidait forcément à retenir toutes les informations nécessaires. Il finit par lui demander si elle avait quelque chose qui l’aiderait à dormir et elle commença à lui parler de plusieurs choses avant de finir par lui mettre un peu d’huiles essentielles sur le poignet. « En effet, ça sent plutôt bon. Mais je ne saurais que choisir parmi tout ça ! Selon vous, qu’est-ce qui est le plus efficace ? » Il pourrait très bien tout tester, mais il n’était pas certain qu’il obtiendrait l’effet désiré. Sans doute n’était-ce pas très bon de tout mélanger. Du moins, il le pensait. Il n’en avait aucune idée en réalité.
Toutefois, il oublia bien vite tout ça en observant l’état d’Aiko. Elle n’avait pas l’air bien et il était inquiet. Apparemment, ses inquiétudes étaient justifiées. Il la vit tanguer et fermer les yeux. L’espace d’un instant, il crut qu’elle allait s’effondrer. Que diable se passait-il ? Bien entendu, il ne put s’empêcher de l’interroger à ce sujet et elle finit par tout lui dire. Satoru resta silencieux alors qu’il l’écoutait, choqué de ce qu’il était en train d’apprendre. Une commotion cérébrale ? Quelqu’un qui lui avait manifestement fait du mal, mais elle ne se souvenait de rien ? Que diable faisait-elle ici au lieu de se reposer ? Il sentit la colère l’envahir peu à peu car il n’y avait pas trente-six possibilités. Si elle ne se souvenait de rien, on l’avait soit droguée soit saoulée au point qu’elle oublie tout. Bordel. Il serra les poings, mais ne dit toujours rien. Il ne savait pas quoi dire, il était encore en train de digérer tout ça. D’ailleurs, elle ne lui laissa pas le temps car elle enchaîna, cette fois en lui reprochant clairement quelque chose. Et pas besoin d’être devin pour savoir ce dont elle parlait. Evidemment qu’elle avait entendu parler du scandale. Evidemment qu’elle était déçue de lui. Il ressentit un léger pincement au cœur. Il n’aimait pas décevoir, surtout quelqu’un comme Aiko qui s’était montrée si gentille la dernière fois. Quelqu’un qui l’avait admiré par le passé. Peut-être que, jusqu’à très récemment, elle l’admirait encore. « Je ne pensais pas que vous étiez du genre à croire tout ce qu’on raconte… » Il n’en pouvait plus de cette histoire et la lassitude pouvait aisément se lire sur son visage.
Néanmoins, il n’était pas question de lui, là, tout de suite. Il vit Aiko s’effondrer, alors qu’elle déballa tout, absolument tout. Satoru en resta choqué, sans voix. Sa détresse évidente lui faisait mal au cœur. Il n’aurait jamais imaginé qu’elle puisse vivre un tel enfer. Elle vendait de la drogue pour survivre ? Clairement, il n’approuvait pas, mais qui était-il pour juger ? Elle n’avait probablement pas vu d’autre issue. Il avança vers elle sans un mot et l’attira contre lui pour la prendre dans ses bras. Certes, enlacer une personne qu’on connaissait à peine était sans doute un peu bizarre, mais il s’en fichait. Elle avait besoin de réconfort et il ne pouvait pas simplement rester planté là comme un con à la regarder pleurer. Il la garda simplement contre lui, le temps qu’elle se calme, caressant doucement son dos. Il ignorait combien de temps ils étaient restés ainsi, mais au fond, ce n’était pas important. Pourtant, il finit par mettre fin à l’étreinte, gardant ses mains posées sur les épaules de la jeune femme. « Vous allez fermer la boutique et vous reposer. Venir travailler avec une commotion cérébrale est irresponsable et vous souffrez pour rien. Je comprends que vous ne vouliez pas perdre une journée de travail, mais je crois qu’après ce qui vous est arrivé, vous avez besoin de repos. » Il la lâcha et sortit un mouchoir propre de sa poche pour le tendre à la jeune femme. « Si je peux vous aider d’une façon ou d’une autre… » Bien sûr, il savait très bien comment il pourrait l’aider, mais il savait qu’elle refuserait probablement. « A combien s’élève votre prêt ? » Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de s’enquérir sur la situation. Est-ce qu’il était prêt à donner de l’argent à cette femme qu’il ne voyait que pour la seconde fois ? Totalement.
Fiche codée par Koschtiel
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Jeu 11 Juin - 0:07
J'ai tout déballé, j'ai tout dis, tout sortit. Peut-être que je n'aurai pas du mais, je l'ai fait. Il me l'a demandé alors pourquoi me retenir ? Ça n'a pas tardé et j'en ai surement trop dis, beaucoup trop dis. Mais c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. J'ai même laissé échappé mes pensées sur Satoru, sur ce que j'ai lu le concernant. Mais, je ne peux pas le juger, après tout je suis pas mieux que lui au fond. J'ai même une activité illégale, ce n'est clairement pas mieux. Alors un scandale d'une aventure sexuelle avec une travailleuse du sexe, qu'est ce que c'est au fond ? C'est pas mieux, même si ça me dégoute et que ça me déçois. Je suis qui pour le juger ? Alors, je m'effondre, je lâche toutes les larmes de mon corps, toute cette pression tiraillée en moi se libère enfin. Ça ne résoudra pas mes problèmes mais au moins je vide mon sac. Ça me fait du bien malgré la douleur, malgré la dureté de ma vie. Et en plus de ça, je vais très certainement perdre l'homme que j'admirai le plus. Je n'ai plus rien pour me redonner espoir, plus rien. " Je ne crois pas tout ce qu'on dit mais, je ne suis pas idiote. Vous êtes un homme qui a eu du succès, et bel homme. Alors forcément vous vous faites plaisir, c'est évident, il faudrait être bête pour penser que les stars sont pures. Et cette femme... je la connais. Mais c'est votre vie privée, ça ne me regarde pas. " Un nouveau pincement au coeur, dire tout ça me déchire mais au moins c'est dit. Je n'ai pas envie de me cacher derrière une façade. Je ne suis pas naïve. Je ne le suis plus. Je ne suis plus l'Aiko d'il y a trois ans. J'ai bien changé et je ne pourrai certainement plus jamais redevenir comme avant.
Effondrée, mes larmes coulent et finissent par tomber sur mon comptoir. Un lourd silence entoure l'atmosphère. Satoru ne dit plus rien, je m'attends à ce qu'il me réponde mais rien ne vient jusque mes oreilles. Je n'entends absolument plus rien, je ne l'entends donc pas s'approcher. C'est seulement lorsqu'il me tire vers lui que je réagis. Mon sanglot s'arrête un cours instant, et lorsqu'il me serre contre lui, il repart de plus belle. La surprise n'arrête pas ma tristesse cette fois. Je pleure, je ne sais pas combien de temps ça à duré, j'ai fini par m'accrocher à ses épaules et une fois calmée j'ai senti l'humidité de son épaule gauche causée par mes larmes. Je ne dois ressembler à rien. Je reste un moment contre lui, mes larmes calmées. Cette étreinte, ça me fait du bien, ça me réconforte quelque peu. Puis, Satoru brise ce moment de calme et se recule un peu pour me parler, regard droit dans les yeux. Et ce qu'il dit me surprends, il me donne directement un ordre. La bouche entre-ouverte, je réussi à balbutier quelque chose ; " Quoi ? Mais... je ne peux pas... si je ferme boutique je vais perdre de l'argent et... " Je m'arrête net, il a raison. Je devrai me reposer, j'en suis bien consciente. Ce qu'il me dit est vrai et même si je m'y oppose, je sais qu'il a raison. Je baisse alors le regard. " Je sais que je dois me reposer mais, comment je peux faire ? Mes produits se vendent difficilement.. et... et je peux pas tout perdre ? " Je m'arrête de nouveau, mon regard se perd un peu partout, puis de nouveau sur Satoru. M'aider ? Comment pourrait-il m'aider ? C'est alors qu'il me demande combien coute mon prêt, je bloque de nouveau, me demandant pourquoi il me demande ça. " 23 millions de yen... pourquoi vous voulez savoir ça ? Je vois pas comment vous pouvez m'aider... à moins de faire fonctionner ma boutique par miracle. " Mes yeux se baissent ensuite sur son épaule, j'essuie les dernières larmes de mon visage, maintenant calmée. Je passe ensuite une main sur son épaule, là où j'ai pleuré. Pour essuyer un peu l'humidité de sa veste. " Désolée pour ça... " Je me recule ensuite un peu, gênée par le peu de distance qu'il y a eu entre nous. Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire. Alors, je reste plantée là, vulnérable comme je ne l'ai jamais été.
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Jeu 11 Juin - 18:45
Aiko & Satoru
Plus rien ne va
Ça ne la regardait pas ? Pourtant, elle avait l’air de vouloir en savoir plus, ou du moins, de connaître le fin mot de l’histoire. L’avait-il déçue ? Ses paroles le laissaient croire en tout cas. Néanmoins, il décida de ne pas répondre pour l’instant car…ce n’était tout simplement pas le moment. Il y avait plus important et plus grave que ses soi-disant histoires de cul. Il tenait toutefois à expliquer les choses à la jeune femme. Plus tard. Il en avait marre de tout ça, marre d’être jugé, insulté parce qu’il avait eu un moment de faiblesse – moment qui s’était d’ailleurs terminé assez rapidement et sans qu’il ne se passe rien d’important. Est-ce qu’on faisait tout un plat quand un homme lambda se payait une prostituée ? Non. Est-ce qu’il pensait pouvoir enfin vivre tranquillement au bout de dix ans de « retraite » ? Oui. Mais il avait été bien naïf de croire que ce serait possible. Il poussa un léger soupir. Non, vraiment, ce n’était pas le moment. Ses petits problèmes n’étaient rien comparés à ceux d’Aiko. Absolument rien. Aiko qui avait commencé à pleurer et à tout lui dire, lui parlant de ses problèmes, de ce qu’elle était obligée de faire pour s’en sortir, pour ne pas devoir fermer boutique définitivement. Elle lui faisait de la peine, il ne supportait pas de la voir dans cet état. Alors, il l’avait prise dans ses bras, tentant de la consoler comme il le pouvait, la gardant contre lui le temps nécessaire.
Finalement, il lui ordonna presque de fermer la boutique pour aujourd’hui et de se reposer. Cela pouvait sembler culotté, surtout vu le fait qu’ils ne se voyaient que pour la deuxième fois. Mais Satoru avait pour habitude de dire ce qu’il pensait et d’agir comme il le jugeait nécessaire. « Bien sûr que si, vous pouvez. Et vous allez le faire. Si la situation empire, vous pourriez être totalement incapable de travailler pendant des jours. » Voire plus… Il était quand même surpris d’apprendre que ses produits ne se vendaient pas très bien. En même temps, les gens préféraient souvent avoir recours à la médecine traditionnelle qu’ils jugeaient plus fiable ou il ne savait quoi. « Je peux essayer de vous aider à vendre, si vous voulez. » C’était sorti tout seul. Il ne savait même pas comment il pourrait faire ça, surtout vu la situation actuelle. « Je pourrais vous faire de la pub sur les réseaux sociaux et autour de moi, pour commencer…Ce n’est pas grand-chose, mais si ça peut aider rien qu’un peu… » Il avait fait des pubs par le passé et son visage s’était retrouvé placardé un peu partout dans le pays à plusieurs reprises. Mais à l’époque, il était au sommet de sa popularité. Là… il était un peu au plus bas. « Si on ne me détestait pas actuellement, je vous aurais même proposé de vous prêter mon image… » Il lâcha un petit rire qui sonna quelque peu faux. « Je ne voudrais pas que les gens balancent des tomates ou des œufs sur votre devanture. » Non, surtout pas. Il voulait l’aider et pas l’accabler davantage.
Elle lui annonça alors le montant de son prêt. Ce n’était pas rien. Il comprenait pourquoi elle galérait, surtout si les affaires ne marchaient pas bien. « Et si je…hum… » Il semblait gêné, tout à coup. En même temps, ce à quoi il venait de penser n’était pas rien. Surtout envers une presque inconnue. Et même si elle venait de se vider de ses larmes dans ses bras et de laisser une jolie trace sur son épaule. « Je pourrais racheter votre prêt…et avant que vous ne disiez quoique ce soit…oui, vous pourrez me rembourser, mais sans intérêts et à votre rythme. Si vous voulez mon avis, c’est une affaire à saisir ! » Il esquissa un petit sourire. Il était sincère. Il voulait réellement l’aider et il était prêt à faire le maximum pour ça. « Et ne vous excusez pas. Après ce que vous avez traversé, il est normal de craquer… Vous vous sentez un peu mieux ? » Parfois, craquer faisait du bien, ça soulageait. Même si ce n’était que temporaire. « Je suis désolé si je vous ai déçue… » Il n’avait pas voulu revenir sur le sujet, mais il ne pouvait tout simplement pas laisser les choses en l’état. « Je ne suis pas infaillible, je fais des erreurs, j’ai des moments de faiblesse comme tout le monde. » Ses fans avaient toujours eu tendance à l’idéaliser, à le considérer comme au-dessus du commun des mortels. Bon sang, si Aiko savait ce qu’il avait fait alors qu’elle chantait probablement ses chansons dans sa chambre d’adolescente…elle serait encore plus déçue. « Je n’ai pas couché avec cette fille. Je vous mentirais en disant qu’il ne s’est absolument rien passé, mais…on n’a pas fini la soirée ensemble. On a dansé, je me suis laissé emporter, je l’ai embrassée, mais…ça s’est arrêté là. » Pourquoi ressentait-il ce besoin de se justifier ? Pourquoi l’opinion qu’Aiko avait de lui semblait aussi importante ? Il ne le savait pas trop, mais toujours était-il qu’il voulait dissiper le malentendu. Et puis, elle était l’une des seules susceptibles de vraiment l’écouter et de le croire. Du moins, c’était l’impression qu’il avait.
Fiche codée par Koschtiel
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Sam 13 Juin - 18:42
Ce qui est fait est fait, je ne peux plus revenir en arrière. Me confier sur la galère de ma vie, je ne peux pas la retirer des oreilles de Satoru, comme le fait de l'avoir jugé sur son apparition dans la presse. C'est uniquement après avoir parlé que j'ai réalisé que c'était complètement déplacé. Comment j'ai pu dire ça, alors qu'il est un simple humain. Je me suis laissé submerger pas mes émotions et je n'ai pas réfléchis, pas à un seul moment. Et maintenant je regrette, car j'ai jugé Satoru sur un bout de presse. Après tout ça ne me regarde pas, mais pourquoi ça me démange à ce point ? Pourquoi ça me fou la rage de voir des choses dégradantes à son sujet ? Voilà bien longtemps que j'étais fan de lui mais voilà longtemps aussi que je me suis calmée et que j'ai grandit. Je devrais être capable de me contrôler, je viens de le rencontrer, c'est peut-être ça qui me perturbe encore ? Je n'en sais rien, je ne vais pas me prendre plus la tête que ça, je m'excuserai quand le moment sera venu. Pour l'instant, Satoru me conseille de fermer la boutique pour aujourd'hui et ça m'affole. Il me donne presque des ordres et ce qu'il dit me marque, car je sais qu'il a raison. Si mon état ne s'améliore pas, ça peut empirer. " Oui je sais... je vais le faire après que vous soyez partit.. " Je réponds vaguement, après tout il n'est pas là pour me contrôler, je peux encore faire ce que je veux. Et si je lui dit il sera rassuré. Je vais devoir faire des heures supp pour rattraper tout ça... Les prochaines semaines risquent de ne pas être reposantes. Perdue dans mes pensées et mes calculs, Satoru propose subitement de m'aider à vendre mes produits. " Quoi ? " Je rêve ou il a vraiment dit ça ? Il est vraiment sérieux et propose de faire de la pub sur son compte instagram et par bouche à oreille. " Vous n'êtes pas obligé de faire ça vraiment... Même si vous avez beaucoup d'abonnés... pas sûr que ça marche, enfin il faudrait essayer mais... vous n'avez pas à le faire vraiment. " J'insiste en secouant mes mains, que Satoru m'aide ça me gêne forcément mais, qu'il soit sérieux encore plus. J'ai du mal à réaliser l'aide qu'il essaie de m'apporter. Il propose même de me prêter son image, j'écarquille les yeux. " Oh, mais on ne vous déteste pas... c'est juste... la presse. " Et les gens stupide comme moi. Que Satoru me dise ça prouve qu'il est quelqu'un de bien, je réalise qu'il est un homme à part entière, son fond est bon, très bon. Et jamais je n'aurai pu imaginer pouvoir être témoin de sa gentillesse. " Ne vous inquiétez pas, ma boutique n'est pas beaucoup visitée, alors des tomates ou des oeufs en plus... Je ne suis pas à ça près. " J'étais sincère. Je me rends compte que ma réponse sonne comme positive, comme si j'acceptais qu'il me prête son image. Mais pas du tout ! Je ne veux pas utiliser Satoru pour ma propre réussite, ce serait déplacé...
Je lui annonce le montant de mon prêt, rien que de le dire à haute voix me fait baisser encore plus les bras. Et de nouveau, Satoru me surprends en me proposant de m'aider financièrement. Quoi ??? Mais il est fou. Je l'écoute parler, les yeux écarquiller et c'est seulement une fois qu'il a terminé que je m'exprime. " Mais vous êtes sérieux ?? Je peux pas accepter... et puis si je vous rembourse jamais ? Imaginez vous aurez perdu de l'argent et moi j'en aurai profité. Enfin, je ne suis pas comme ça, jamais je ne ferai ça ! Mais me proposer ça c'est... démesuré. Il faut au moins signé un commun accord et avec des conditions ! C'est de la folie sinon. " Vraiment je n'y crois pas mes oreilles, il est si gentil que ça ? Ça me choque, dans un bon sens en soit. Mais tout de même... " Oui ça va un peu mieux... " Malgré tout, lui parler me fait du bien, même si je me sens encore mal. Et surtout idiote. C'est alors qu'il commence à parler de la rumeur à son sujet, il m'explique tout en détails. Je ne dis rien mais le regarde un peu honteuse. " Je vois... C'est moi qui m'excuse, je n'aurai pas du dire ça, ni vous juger sur... un article bidon. Evidemment que vous n'êtes pas parfait... enfin vous êtes quand même une très bonne personne du peu que j'ai pu discuter avec vous. " Je me tais ensuite, le temps de trouver quoi dire. Il n'a donc pas couché avec Alex. " On a tous des défauts de toute façon haha. Mais avoir des désirs ça ne devrait pas en être. " Qui peut juger un homme sur qui il aime et ce qu'il désir ? Personne, personne ne devrait le faire. Mais la presse se délecte de ce genre d'événements et ce n'est pas demain la veille que ça s'arrêtera. Je penche vers la tête vers lui, montrant que je suis désolée. Puis une idée me vient en tête. " Peut-être que je pourrai vous aider à récupérer votre image, puisque vous voulez m'aider... " C'est un début pour émettre des conditions à notre contrat.
Invité
Invité
──────────────
Sujet: Re: Plus rien ne va ft Satoru Dim 14 Juin - 5:27
Aiko & Satoru
Plus rien ne va
Inquiet, il voulait réellement que la jeune femme se repose, aujourd’hui. Quitte à avoir l’air de lui donner des ordres, alors qu’au fond, il n’en avait aucun droit. On pouvait même se demander pour qui il se prenait. Mais il ne pensait pas du tout à mal, au contraire. La réponse d’Aiko lui fit hausser un sourcil, cependant. « Je suis sûr que vous dites ça pour que je vous laisse tranquille et que je n’insiste pas. Mais au fond, vous n’avez aucune intention de fermer. Je me trompe ? » Il n’était pas dupe et Aiko lui semblait être quelqu’un de têtu. Bien entendu, il pouvait faire fausse route, mais quelque chose lui disait que, cette fois, il avait raison. « Je peux rester toute la journée s’il le faut. J’ai tout mon temps. » Il croisa les bras, affichant un air déterminé. Même si c’était faux. Il n’avait pas tout son temps. Il avait des trucs à faire dans l’après-midi, des cours à donner, un rendez-vous important qu’il ne voulait pas rater…Donc non, clairement, il n’avait pas toute la journée. Mais il pouvait bluffer, pour l’instant. Comprenant la situation difficile dans laquelle se trouvait la jeune femme, il lui proposa aussitôt son aide, afin de promouvoir ses produits et la boutique. Bien sûr, elle paraissait gênée et surprise. Satoru secoua doucement la tête. « Je ne me sens pas obligé, vous savez. Si je vous propose ça, c’est que j’en ai envie. Autant que mon compte me serve à autre chose qu’à poster des selfies et des photos de mon chien, pour une fois. » Il lâcha un petit rire. Pourtant, c’était vrai. C’était à ça que ressemblait son Instagram actuellement. Même s’il s’apprêtait à y annoncer une grande nouvelle très bientôt.
Elle lui assura ensuite qu’il n’était pas détesté, mais il était un peu difficile de le croire. Sans doute que les gens se fichaient pas mal de l’histoire avec Alex…par contre celle avec Yuzu, c’était autre chose. Aiko n’avait pas abordé ce scandale, peut-être n’avait-elle pas vu ? Dans ce cas, c’était tant mieux. Car ce qu’on racontait sur Yuzu et lui était bien pire que le fait de s’être supposément tapé une fille de joie. « Je devrais avoir l’habitude des histoires comme ça, mais… ça faisait tellement longtemps que j’avais un peu espéré que les paparazzi m’aient oublié. » Quelle naïveté. Il se passa une main dans la nuque, un peu gêné. Il ne tenait pas vraiment à s’attarder sur le sujet et finit donc par proposer une aide financière à la jeune femme. Pourquoi ne pas faire une bonne action ? Il en avait les moyens, après tout. C’était bien l’une des seules choses qu’il avait bien gérée pendant sa célébrité. Son argent. Enfin… sa mère l’avait géré, surtout. Et heureusement. Evidemment, sa proposition fit tomber Aiko des nues et parla même d’une sorte de contrat. Satoru secoua la tête, un petit sourire aux lèvres. « Si vous voulez qu’on signe quelque chose, y a pas de soucis. Mais même si vous ne me remboursiez pas, je ne vous causerais pas de problèmes. Promis. » De toute façon, il savait qu’elle ne ferait jamais ça. Qu’elle ne prendrait pas son argent sans jamais le rendre. Du moins, elle ne lui paraissait pas être ce genre de femme. Et quand bien même elle ne le remboursait pas, ça n’allait pas le tuer ni tuer son compte en banque.
Ne voulant pas rester sur un malentendu, il finit par raconter ce qui s’était réellement passé avec Alex. Et Aiko s’excusa. Satoru lui adressa un sourire. « J’accepte vos excuses. Et je vous remercie pour le compliment. Je ne sais pas si je suis une bonne personne…mais j’essaie de faire au mieux, d’être la meilleure version de moi-même. » Cela pouvait sembler assez niais, mais c’était vrai. Après les conneries de sa jeunesse, il voulait se rattraper, devenir quelqu’un de bien et aider ceux qui en avaient besoin. Surtout s’il s’agissait de personnes comme Aiko qui l’avaient soutenu par le passé et qui avaient sans doute dépensé de l’argent pour lui. « On m’a tant donné pendant des années…il est seulement normal que j’en rende un peu.. » Du moins, de son point de vue. Soudain, elle lui fit une proposition pour le moins inattendue. Il l’observa un instant, surpris. Elle semblait sérieuse. « Pardon ? Et comment vous comptez faire ça ? » C’était une proposition intéressante, surtout en vue de ses projets futurs. Mais était-ce réellement possible ? « Ce n’est pas l’histoire dont vous avez parlé qui pose le plus problème, vous savez… » Yuzu. Encore et toujours Yuzu. Sa fille était très appréciée au Japon et, forcément, tous ses admirateurs détestaient Satoru sans connaître la vérité, pensant qu’il l’avait mise enceinte. Lui, un homme qui avait le double de son âge. Elle qui était encore mineure. Bonjour le scandale, en effet. « Dans tous les cas…je ne demande rien en retour. Si je veux vous aider, c’est parce que j’en ai envie, voilà tout. »