AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
hey toi, check nos scénarios ou show some love aux pré-liens
j'veux des moulures au plafond Kevin.
on manque cruellement de personnages poissons, sagittaire et bélier alors si t'en as un en stock, n'hésite pas !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Borderline ft Haru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:34


Borderline

Il lui offrait son devoir avec plaisir, ce qui le mettait très mal à l’aise et le faisait rougir légèrement. Personne n’avait jamais été aussi gentil avec lui. Alors qu’il s’attendait à se faire disputer pour sa maladresse, il se faisait offrir une oeuvre. Il était un peu étrange Haru, difficile à cerner. Il pouvait se montrer d’une froideur intense tout en lui faisant un cadeau.  « Je… je vais plus te crier dessus. Je le fais jamais normalement. C’est juste que je suis stressé ces derniers temps et c’est tombé sur toi…» Il l’avait cherché avec son regard insistant, mais Jayden ne voulait pas revenir sur le sujet. Il promettait simplement de ne plus recommencer. Il ne pouvait pas expliquer ce sentiment qui l’envahissait. Mal à l’aise de lui servir de modèle, il était pourtant un peu ravi d’avoir attiré son oeil. Que pour une fois dans sa vie, sa jambe abimée ne lui apporte pas que des moqueries. Ses mouvements étaient vraiment interessants ? Il avait un peu de mal à y croire mais il semblait s’être drôlement appliqué sur ce travail. Alors il défroissait un peu plus le papier. Il allait le garder précieusement. C’était qu’il n’avait pas souvent l’occasion d’échanger avec les autres étudiants. Il n’adressait déjà presque pas la parole à ceux qui suivaient son cursus. Alors la robotique ?

Il hochait vivement la tête pour répondre à sa question.  « Oui j’adore ! Je sais que ça peut paraître un peu barbant, mais quand on s’y intéresse un peu, y’a plein de choses à apprendre.» Et il pouvait passer des heures à étudier d’anciennes affaires jusqu’à la fermeture de la bibliothèque. Il avait tendance à s’enthousiasmer quand il abordait le sujet de sa passion, et son sourire se faisait plus doux. Les muscles plus détendus, le new yorkais baissait sa garde. Peut-être trop rapidement parce qu’il ne connaissait rien de ce garçon, et il ne laissait rien paraître. C’était perturbant de ne lire aucune émotion sur son visage. Il n’apercevait qu’une lueur dans son regard sombre.  « F… fascinants ?» Il était loin de l’être. Personne n’avait jamais utilisé ce mot pour le qualifier. Il avait eu le droit à : dégoûtant, ennuyeux, inintéressant. Ce genre de gentillesse qu’il avait l’habitude d’encaisser. Mais fascinant ? Il avait du mal à y croire. Haru, il devait être un peu fou. Ou avoir des problèmes de visions.  « Tu portes des lunettes ? » qu’il demandait d’un air innocent. Il avait toujours manqué de confiance en lui, et il ne savait pas comment accepter les compliments. Il n’était même pas certain d’y avoir le droit.  « Pardon de demander mais… qu’est ce qu’il y a de si spécial dans mes mouvements ? C’est parce que je boite à cause de ma jambe ? » Une jambe de plus en plus douloureuse alors qu’il se tenait debout depuis un peu trop longtemps. Mais Jay, il tentait de ne rien montrer. Il en avait assez de ce handicap qui lui gâchait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:15


Borderline

Haru eu un léger hoche de tête entendu lorsque l’autre lui confirma qu’il ne recommencerai pas à lui crier dans le futur. Il semblait étrangement compréhensif même alors que l’américain lui expliquait la raison de cette réaction explosive. Il est vrai que le stress pouvait mener à des situations difficiles à gérer et une impulsivité à ne pas prendre à la légère. « Examens qui approchent? » affirme-t-il plus qu’il ne demande réellement. Après tout, le semestre était déjà bien entamé. Et aux yeux du raver, un étudiant normal n’avait aucun autre soucis que les examens et les devoirs sur lesquels se préoccuper. Il ne comprendrait pas les problèmes plus poussés, la fragilité mentale, les idées obsédantes qui rendaient malade. Il regardait son interlocuteur lisser de nouveau son devoir, surpris que ce cadeau ai semblé lui faire tant plaisir. La légère teinte rouge qui colorait ses joues était un effet que Haru n’avait pas souvent sur les gens et il ne savait pas trop comment le prendre. L’avait-il embarassé, ou est-ce que Jayden avait trop chaud?

« Fascinant. » répéta-t-il devant l’air incrédule de Jayden, haussant un peu la voix en se disant qu’il ne l’avait pas bien entendu. « La façon dont tu plies ton bras quand tu regardes ton téléphone, c’est un angle presque parfait qui se reproduit super bien avec une pompe hydraulique un peu modifiée. » Encore une fois, c’était les étoiles qui étincelaient doucement dans le fond de son regard. Un peu plus et Haru se lançait dans une description complète de la réalisation d’un bras mécanique avec une tonne de détail qui risquent d’être difficiles à comprendre. Il s’arrêta bien vite de parler cependant. Un peu à la manière de quelqu’un qui se fait rappeler trop souvent que ce sujet n’intéressait pas un grand public. Comme un enfant à qui on a dit trop souvent de se taire alors qu’il tentait simplement de partager sa passion. À la place, il regarde Jayden avec un air interrogatif. « Effectivement, j’ai des lunettes, par contre je porte des lentilles la majorité du temps, pourquoi? » Il ne semblait pas faire le lien entre leur conversation et le fait qu’il avait besoin de lunette pour ne pas voir flou et être capable de lire des mots inscrits sur des pancartes au loin. Même les questions suivantes ne lui amenèrent pas les informations nécessaire pour comprendre que Jayden critiquait sa propre façon de bouger. Il ne voyait visiblement pas les mouvements du même oeil que de son vis à vis. Alors que l’américain était très critique de sa façon de se déplacer, Haru voyait tellement plus loin. Plus loin que cette jambe qui traînait un peu de l’arrière. Plus loin que ce stresse et ce besoin de se dérober au regard des autres. « Hm? Non, non. Bien que le mouvement de ta jambe soit super intéressant à analyser, il n’y a pas que ça. T’as fait de la gymnastique? Non, attends. Arts martiaux? » Il ne semblait pas convaincu de ce qu’il avançait, mais il y avait quelque chose. Un détail. Une façon de faire, qui venait plus souvent de gens avec une appréciation pour certains sports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:42


Borderline

Il était toujours un peu stressé pour les examens Jayden, malgré toutes les heures passées à réviser, il avait toujours peur de ne pas en avoir fait assez. Mais ce qui l’angoissait de plus en plus, c’était la nourriture, ce boulot merdique qui lui filait la gerbe à longueur de journée. Mais il hochait simplement la tête pour ne pas entrer dans les détails. Sa solitude, l’enfer de chaque repas et calories ingurgitées. Et s’il prenait un kilos ? C’était un drame. Etudier lui permettait de se concentrer sur autre chose que son poids et Haru, il devait bien se foutre de ses problèmes personnels. Alors c’était toujours plus simple de mentir, de se concentrer sur son projet qui le mettait mal à l’aise. Il n’avait jamais appris à recevoir les compliments, bien trop habitué aux coups et aux insultes. Même quand il avait perdu du poids, son père ne l’avait jamais félicité. Mais son vis à vis, il répétait ce mot si perturbant. Fascinant. Alors qu’il l’écoutait il pliait son bras pour essayer de vérifier ses dires, mais il ne voyait rien du tout. Juste un mouvement basique qui ressemblait à ceux des autres.  « Comment tu vois tout ça ? Je comprends même pas la moitié de ce que tu dis… ça a l’air compliqué.» Il ne pouvait pas la louper, cette lueur dans son regard, il était tout aussi passionné que lui par ce qu’il faisait. On le prenait souvent pour un fou, mais il adorait étudier. Haru semblait être sur la même longueur d’onde.

Quand il lui avouait porter des lentilles, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Il avait une mauvaise vue, peut-être qu’il se trompait, qu’il voyait flou quand il l’observait et qu’il avait besoin de le fixer avec attention pour essayer d’apercevoir quelque chose ?  « Non non, juste par curiosité…» Il ne voulait pas le vexer, il l’avait déjà presque mis en colère en haussant le ton, il était hors de question de faire une remarque sur sa mauvaise vision. Il avait ce drôle de besoin de comprendre. De se mettre à sa place pour essayer de peut-être s’aimer un peu plus. Il avait toujours eu honte de cette jambe Jayden, même si son boitillement était presque minime aujourd'hui. Il en ressentait la douleur et la fatigue incessante. Surpris par sa question et qu’il ait presque pu deviner qu’il avait pratiqué la danse, il secouait doucement la tête. Les arts martiaux ? Il avait fait une démonstration de ses talents à Eiji qui n’avait pas été des plus concluantes.  « Je faisais de la danse. Avant. Maintenant, c’est un peu plus compliqué.» Parce qu’il était prisonnier, parce qu’il n’était plus libre de ses mouvements. Il avait mis longtemps à accepter cette perte. Danser était tout ce qui lui permettait de se raccrocher à la vie, ce qui lui donnait envie de vivre plus fort et de se battre pour son avenir. Il avait du revoir ses priorités.  « C’est impressionnant. Tu fais du sport toi ? » qu’il demandait, pas du tout capable d’analyser ses gestes pour en faire une déduction. Il était observateur le new yorkais, mais pas au point de deviner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptySam 4 Avr - 21:21


Borderline

Comment voyait-il tout ca? Quelle excellente question. Même lui ne savait pas pourquoi il remarquait tant ce genre de détail. C’était comme une étrange habitude qu’il avait l’impression d’avoir depuis toujours. Les m.canismes avaient toujours su attirer son oeil. Son regard avait tout naturellement appris à suivre les mouvements des objets se trouvant autour de lui, les ellipses formées par des mouvements répétitifs, le va-et-vient d’une pompe, la douce rotation des engrenages. Cette passion face aux mouvements c’était ensuite tout naturellement redirigé vers les humains lorsqu’il avait compris que même eux pouvaient être considérés comme des machines tout ce qu’il avait de plus merveilleux. Les façons qu’ils avaient de mettre un pied devant l’autre. La fréquence du clignement de l’oeil. Les sourcils qui se haussait lors d’un sentiment de contrariété. Les coins de la bouche qui se redressait dans la joie. Sans compter les corps se mouvant la nuit devant lui. Mais de se faire mettre soudainement devant le fait accompli semble perturbé un peu Haru, soudainement. Il n’avait jamais pris la peine de réfléchir à ça. À cette façon qu’il avait d’analyser les autres et de faire des liens mentaux avec ces machines qu’il adorait tant. « J-Je le vois, c’est tout. » bredouille-t-il un peu pris au dépourvu, les pensées tournant rapidement dans sa tête. Avait-il toujours vu le monde ainsi? Il secoue brièvement la tête pour chasser ses pensées et ramène son attention vers son vis à vis.

La suite le fit légèrement froncer les sourcils, mais il préféra ne rien ajouter, ne comprenant tout simplement pas pourquoi cette question à propos de ses lunettes. On lui en avait prescrit il y avait moins de cinq ans, simplement parce qu’il ne voyait pas clairement de loin. Est-ce que c’était parce que Jayden jugeait qu’il avait une plus mauvaise vision qu’il le croyait? L’avait-il déjà vu porter ses lunettes? Il était persuadé d’avoir toujours mis ses lentilles lorsqu’il venait à l’école, pourtant… Même ce simple commentaire l’envoyait dans la spirale profonde que formait son cerveau, lui faisant oublier qu’il avait une conversation en cours pour plutôt réfléchir à comment ce garçon s’intéressait à ses lunettes. Mais lorsque la réponse à sa question plus tôt lui revient, son visage impassible semble s’éclairer. « Ah! Bien sûr! La danse, j’aurai dû y penser. Tu as une certaine souplesse dans tes mouvements. » Il hoche la tête avec un air entendu, satisfait d’avoir eu la réponse, puis affiche l’ombre d’un sourire, presque mystérieux. « Je crois que tu crois seulement que c’est plus compliqué. Il y a plusieurs type de… de danse. » Il ne rajoute rien sur ce sujet, mais sa façon de parler montrait qu’il avait continué ses pensées sur le sujet. Après tout, une jambe encombrante ne signait pas l’arrêt de mort, à ses yeux. Et lui-même n’était pas un bon danseur, mais rien ne l’empêchait de s’adonner à ce plaisir une fois les douze coups de minuit ayant résonné. Sa formulation était peut-être un peu mauvaise, cependant. Il semblait presque hautain, bien que ce n’était pas le but. Il reprends la parole à la question suivante. « Je ne suis pas un grand sportif, je dois te l’avouer. J’aime bien avoir le nez dans les livres. Un intello typique, en quelque sorte. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:50


Borderline

Il devait avoir un super pouvoir Haru pour réussir à voir toutes ces choses malgré ses problèmes de vues. Jayden, il était observateur, mais il lui fallait du temps pour remarquer les petits détails. Il n’était pas capable de dessiner quoi que ce soit. On ne pouvait pas être bon partout, mais le problème du new yorkais, c’était qu’il ne l’était nul part. Il n’avait pas de talent particulier en dehors de celui de s’attirer des ennuis. Et il avait failli recommencer en l’abordant aussi brutalement. Il regrettait un peu de s’être énervé, parce que l’étudiant en face de lui, il semblait plutôt gentil. Un peu perdu dans son monde, mais ça le rendait interessant. Il avait réussi à l’accrocher avec ses histoires de robots et de mouvements à reproduire, mais il avait peur d’être un peu trop curieux. Le japonais il avait l’air perdu dans ses pensées et il se demandait s’il ne l’avait pas fait un peu dérailler, alors il préférait reprendre la parole pour l’empêcher de réfléchir un peu trop fort.  « Ah merci c’est gentil.» Il ne se trouvait pas tellement souple, mais il faisait ses étirements quotidien.

 « Oui je sais. Je peux… je peux danser un peu mais pas comme avant. » Et pas très longtemps. Il n’avait d’ailleurs pas vraiment essayé de peur d’être déçu. De se rendre compte qu’il n’était plus capable de rien. L’idée lui trottait dans la tête. Peut-être qu’il pouvait tenter le coup. Chez lui et loin du regard des autres pour commencer ? Il avait l’impression de ne plus savoir faire. Mais la danse il l’avait dans le sang. Il hochait la tête en souriant. Ils se ressemblaient un peu finalement.  « Moi aussi je préfère étudier. » Il était plus doué pour les études que pour courir un marathon. Gardant son dessin précieusement dans la main, il lui offrait un sourire tendre.  « Merci pour ça aussi. Et encore désolé pour ta note… Je vais en prendre soin.» C’était qu’on ne lui faisait pas souvent des cadeaux.   « Je dois aller en cours, mais j’espère qu’on va se recroiser !» qu’il disait en hochant vivement la tête. Ouais, il avait l’air cool Haru. Un peu différent, mais ça lui plaisait. Il espérait qu’il continuerait de le regarder. Qu’il le dessinerait encore. Jayden, il voulait vraiment se voir autrement. Et ce garçon, il pouvait sûrement l’y aider.  « Si tu me regarde, je viendrais pas te disputer, c’est promis. Mais si tu veux venir me parler tu peux aussi hein ? » Parce que J.J il faisait difficilement le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:41


Borderline

Il n’avait jamais su d’où ça lui venait. Il y avait toujours ces détails que personnes ne voyaient jamais que lui remarquait aussitôt. Les tics des gens attiraient ses pupilles sombres comme le miel attirait les mouches. Il aimait analyser les angles. Juger la vitesse. Observer les arcs des membres. Les coups de hanches dans la démarche, la vitesse à laquelle on clignait des yeux, entendant presque le gémissement des muscles qui se plient et se déplient dans un mouvement. Il observait toujours, insatiable face à ces informations qui trouvaient toutes une place bien au chaud quelque part au fond de son cerveau jusqu’à ce qu’il puisse les réutiliser quelque part. Toutes ces petites choses qui l’intéressait grandement, qui lui faisait se questionner sur le corps humain. Qui lui donnait l’inspiration d’essayer des choses toutes aussi farfelues les unes que les autres dans ses devoirs, quitte à se faire réprimander par les professeurs qui souhaitaient voir la technique et non ses inventions qui se voulaient ingénieuses. À nouveau, l’ombre d’un sourire passe sur le visage de Haru au remerciement avant qu’il ne repousse le merci d’un nouveau mouvement de main. Il ne savait jamais réagir quand on lui disait merci. Il ne savait jamais réagir quand quelqu’un était amical avec lui.

« Vu comment tu te déplaces, tu as beaucoup dansé. Ne te laisse pas abattre, le corps humain est bien plus résilient qu’il n’y paraît. » Il lui arrivait parfois de sonner sage. C’était extrêmement rare, mais les mots qui quittaient les lèvres de Haru faisaient parfois du sens, bien que lui-même ne s’en rendre pas spécialement compte. Il disait tout simplement ce qui lui passait par la tête, sans vraiment réfléchir plus longtemps à l’impact de ce qu’il disait. Et une fois que les mots étaient prononcés, il avait tendance à aussitôt passer à autre chose. Entre autre cette histoire de note.  « Ne t’inquiète pas. Je me rattraperais ailleurs. » La suite, cependant, semble le prendre un peu au dépourvu. Se recroiser? Vraiment? En plus d’une invitation à venir lui parler, comme ça? L’étudiant en robotique semble légèrement mal à l’aise sur le coup, détournant les yeux, regardant autour, puis sa montre, avant de se frotter la nuque presque avec nervosité. Si l’idée de se faire un ami s’était glissée dans son esprit, il ne s’attendait pas à recevoir pareil invitation aussitôt. Lui qui croyait que les amitiés prenaient une éternité à se développer, tout ça semblait un peu trop simple soudainement.  « Je serais ravie qu’on se recroise, Jayden. Et je promets de ne plus te fixer sans te parler d'abord. » Finit-il par marmonner avant de le saluer pour le laisser aller en cours. Avait-il… réussit à se faire un copain de son âge? À son école en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
──────────────
Borderline ft Haru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borderline ft Haru   Borderline ft Haru - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borderline ft Haru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» borderline | AZUR
» they say we're just friends • ft. haru
» Coincidence ? I don't think so ! ~ Ft. Haru
» Nyan nyan ft. Haru
» Alerte intrus ft. Haru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S H I T (sugar honey iced tea) :: i call #bs :: rps-
Sauter vers: